Comment savoir si mon diplôme est reconnu au Maroc ?

Table des matières

Comment savoir si mon diplôme est reconnu au Maroc ?

Comment savoir si mon diplôme est reconnu au Maroc ?

De manière générale, l'équivalence ne peut être obtenue que si votre diplôme a été délivré par un établissement reconnu par le gouvernement Marocain ou si votre parcours dans l'enseignement supérieur a été fait dans une institution étatique Marocaine.

Quel salaire pour un bachelor ?

Un jeune diplômé peut toucher de 35 0 euros par an. Pour un jeune cadre, cette somme varie de 40 0 euros. Enfin, les cadres confirmés perçoivent entre 45 0 euros, voire plus.

Quels sont les diplômes français ?

Filière générale

  • Diplôme d'études universitaires générales (DEUG) (bac+2).
  • Maîtrise (bac+4).
  • Diplôme d'études approfondies (DEA) (bac+5).
  • Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) (bac+5).

Comment savoir si un diplôme est reconnu en Europe ?

Pour savoir si votre diplôme est reconnu à l'étranger, contactez le centre ENIC-NARIC* France. Chaque Etat membre dispose également de ce centre, en mesure de répondre à vos demandes. Dans le cadre d'une mobilité organisée (Erasmus +, …), la reconnaissance du diplôme obtenu à l'étranger est normalement automatisée.

Quelle est l’histoire de l’Ecole Tunon?

  • Créée en 1964, l'Ecole Tunon c’est 57 ans d’histoire au service de l’enseignement privé, pour s’imposer comme un acteur de référence incontournable dans la formation aux métiers de l’aérien, de l’hôtellerie, du luxe, de l’événementiel, du management du sport, du tourisme et de l’accueil.

Quel est le taux de réussite de l'Ecole Tunon?

  • Avec un taux de réussite de , l'Ecole Tunon prépare activement aux examens et met en œuvre tous les dispositifs nécessaires à la réussite des étudiants.

Quelle est la reconnaissance des diplômes étrangers en France?

  • La reconnaissance des diplômes étrangers en France Le centre ENIC-NARIC France est le centre français d’information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers en France. Il établit des attestations pour les diplômes, les études et les formations obtenus à l'étranger.

Est-ce que l’école possède toutes les conditions nécessaires à l’obtention des diplômes?

  • La reconnaissance par l’Etat atteste que l’école possède toutes les conditions nécessaires à l’obtention des diplômes auxquels elle prépare.

Articles liés: