Comment faire du compost dans un composteur ?

Table des matières

Comment faire du compost dans un composteur ?

Comment faire du compost dans un composteur ?

Comment faire son compost ?

  1. Choisir un bac à compost pratique, stable et bien ventilé.
  2. Remplir le bac de couches successives de végétaux secs (feuilles, brindilles...) et de déchets humides (épluchures de légumes, résidus de tonte, herbe...)
  3. Veiller à l'aération du tas de compost et à son taux d'humidité.

Pourquoi pas acheter un composteur?

  • Pour faire votre compost, pas besoin d'acheter un composteur, vous pouvez faire comme nos aïeux en optant pour la technique du tas. Le tas évite l'achat d'un silo, et est la solution à privilégier si vous possédez de grands espaces et jetez beaucoup de déchets.

Est-ce que vous allez faire un compost dans votre jardin?

  • Ca y est, c’est décidé, vous allez faire un compost dans votre jardin. L’idée de réduire les déchets et de créer un substrat servant d’engrais pour le potager et les plantes d’ornement a fini par vous convaincre.

Combien faut-il attendre avant de acheter un composteur de balcon?

  • Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez acheter un lombricomposteur ou un composteur de balcon. Combien de temps faut-il attendre avant d’avoir du compost ? Pour profiter de votre compost, vous devez attendre entre trois et six mois. Pour cela, respectez bien les règles du compost, qui garantissent sa qualité.

Comment faire pour que le compost se fabrique vite?

  • Pour que le compost se fabrique plus vite et soit bien équilibré, il doit être composé : pour moitié de matière “verte” : ce sont vos déchets de cuisine, pour moitié de matière “brune” : feuilles mortes, paille, herbes sèches.

Articles liés: