Comment remettre un compteur qui a disjoncté ?

Table des matières

Comment remettre un compteur qui a disjoncté ?

Comment remettre un compteur qui a disjoncté ?

Pour localiser un disjoncteur qui a sauté dans le tableau électrique, il suffit de repérer celui dont la manette est abaissée. Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut.

Est-ce qu'un compteur Linky peut disjoncter ?

Sachez que si votre compteur Linkydisjoncte régulièrement, c'est sûrement que la puissance électrique sur laquelle il est réglé n'est pas adaptée à votre consommation. L'électricité, moins chère au moment où vous êtes à la maison. Tout simplement !

Comment disjoncté avec Linky ?

La puissance du compteur est insuffisante Si la puissance choisie au départ est insuffisante au regard du besoin en électricité, le compteur disjonctera dès que plusieurs appareils seront utilisés en même temps. C'est aussi le cas pour Linky.

Comment remettre un compteur en marche ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Comment remettre le courant après un court-circuit ?

Dans ce type de situation, il faut chercher le disjoncteur. S'il est en position « arrêt », il suffit de le remettre en marche, la coupure de courant vient donc de votre installation électrique. Veillez cependant à débrancher avant quelques appareils gourmands en énergie afin d'éviter qu'il ne saute à nouveau.

Quels problèmes avec le compteur Linky ?

Différents problèmes et avis sur le compteur Linky plutôt négatifs ont été remontés par les particuliers depuis son installation, dont les plus récurrents sont les problèmes techniques de pose du compteur causant le dysfonctionnement des appareils électriques du logement, les disjonctions fréquentes ou encore les ...

Pourquoi un appareil fait disjoncter ?

Un court-circuit s'est produit sur un circuit (les deux fils sont entrés en contact) ou à l'intérieur d'un appareil. Un fil s'est déconnecté à l'intérieur d'un appareil et est entré en contact avec la carcasse métallique de celui-ci, entraînant un retour à la terre, ce qui a fait disjoncter au tableau électrique.

Comment résoudre le problème d’un compteur Linky?

  • Pour résoudre le problème d’un compteur Linky qui disjoncte souvent, deux solutions se présentent : Adapter la puissance de son compteur Linky : pour une solution permanente concernant un compteur Linky qui disjoncte, le changement de puissance est le plus conseillé, comme vu plus tôt.

Combien coûte le changement de puissance d'un compteur Linky?

  • Le changement de puissance d'un compteur Linky est facturé 3,76€ par Enedis (les tarifs sont communs à tous les fournisseurs), contre 38,18€ auparavant pour les anciens compteurs. Ce montant sera reporté sur la prochaine facture d'électricité du client. Vais-je payer plus cher mon électricité en changeant de puissance ?

Comment profiter de la surconsommation d’électricité avec Linky?

  • Alors que les anciens compteurs permettaient de profiter d’une marge de 15 % de surconsommation d’électricité, avec Linky, ce n’est plus possible. Par exemple, si le consommateur avait souscrit une puissance de 6 kVA, la consommation pouvait aller jusqu’à 7 kVA sans que le compteur ne disjoncte.

Est-ce que l’opération de déploiement du compteur communicant Linky?

  • En France, l’opération de déploiement du compteur communicant Linky s’étend jusqu’en 2021, selon le calendrier défini par Enedis. Ce compteur électrique nouvelle génération est voué à remplacer les anciennes installations afin de faciliter la gestion de l’énergie au quotidien.

Articles liés: