Comment faire pousser du lierre grimpant ?

Table des matières

Comment faire pousser du lierre grimpant ?

Comment faire pousser du lierre grimpant ?

Comment planter le lierre ? Trempez le godet dans un grand volume, formez un trou de plantation deux fois plus grand que la motte à enterrer. Refermez le trou, tassez au pied et formez une cuvette d'arrosage. Arrosez généreusement.

Quel lierre pour clôture ?

Pour faire une belle haie sur votre grillage, choisissez un lierre persistant. Et pour l'utiliser comme brise-vue, privilégiez une variété telle que la hedera helix. Le lierre n'est pas une plante exigeante. Elle pousse autant à l'ombre qu'en plein soleil.

Où placer un pothos ?

Il convient de planter le pothos dans un terreau rempotage ou encore mieux, spécial plantes d'intérieur. Choisissez un emplacement lumineux, mais sans soleil direct et éloigné des sources de chaleur comme les radiateurs. Le rempotage peut s'effectuer de février à octobre.

Est-ce que le lierre pousse lentement?

  • Préférant l’ombre, le lierre est d’ailleurs une des seules plantes grimpantes qui colonisent les coins les plus retranchés et inconfortables du jardin. Seules les variétés à feuillage panaché (plus colorées au soleil) préfèrent la lumière et poussent plus lentement.

Comment tailler un lierre?

  • La technique de plantation sera la même que pour un mur ou une façade, mais les plants devront être espacés d’à peine 20 centimètres pour que le lierre forme un bel écran sans trous. Prenez surtout soin de le tailler très régulièrement afin d’éviter les dégâts.

Comment tailler un lierre sur un arbre?

  • Ensuite, il faut régulièrement le tailler (toujours en automne) pour maîtriser sa propagation, en taillant les tiges de 10 cm minimum. Si le lierre pousse sur un arbre, il faut éviter autant que possible que les ramifications ne s’avancent sur les branches.

Comment choisir le lierre d'Irlande?

  • Si vous préférez de petites feuilles panachées vert mat et blanc, optez pour le lierre 'Glacier', qui est aussi bien adaptée à la culture en pot. Si vous cherchez à garnir de grands murs ou des arbres dénudés, le lierre d'Irlande est adapté à un très grand développement et est capable de s'élever très haut.

Articles liés: