Comment nettoyer la moisissure sur un mur de salle de bain ?

Table des matières

Comment nettoyer la moisissure sur un mur de salle de bain ?

Comment nettoyer la moisissure sur un mur de salle de bain ?

Le vinaigre blanc a de nombreuses vertus : répulsif, détartrant, dégraissant, anti bactérien… Il est ainsi tout aussi redoutable pour éliminer la moisissure. Lui aussi peut être utilisé pur ou additionné d'un peu de liquide vaisselle. Frottez les surfaces avec une éponge, puis rincez à l'eau froide.

Comment traiter la moisissure dans la salle de bain ?

Vous pouvez utiliser un mélange de soude et d'eau pour frotter la surface. Le vinaigre blanc peut aussi être efficace. Si la moisissure est tenace, utilisez de l'eau de javel et de l'eau. Il faudra peut-être le refaire plusieurs fois pour enlever toute la moisissure.

Comment faire pour éviter les moisissures de la salle de bain?

  • Gardez une brosse à récurer spécialement pour les moisissures de la salle de bain pour éviter de répandre des spores dans votre domicile. Frottez les joints et le mastic à la brosse à dents. Faites des mouvements d'avant en arrière avec une vieille brosse à dents pour éliminer les moisissures sur les joints et le mastic.

Pourquoi utiliser le bicarbonate pour enlever la moisissure dans la salle de bain?

  • Le bicarbonate est très efficace pour enlever la moisissure dans une salle de bain en plus d’être utile pour une multitude de tâches ménagères. Alors si vous avez de la moisissure sur les murs et plafond de la salle de bain:

Comment nettoyer les taches de moisissure?

  • Alors pour enlever et réussir à nettoyer les taches de moisissures en profondeur dans la salle de bain l’eau de Javel est une bonne solution. Mettre un peu d’eau de Javel dans un pulvérisateur. Asperger le produit sur les taches de moisissure présente sur le carrelage. Laisser agir une dizaine de minutes et rincer à l’eau.

Comment rincer la moisissure sur les murs?

  • Et que la moisissure soit sur les murs, le sol, les rideaux de douche ou les tapis, on ne se prive pas d’en faire bon usage. Pour ce faire, il suffit d’en frotter sur chaque tache de moisissure, de laisser agir 30 minutes et de rincer abondamment. 4) Le bicarbonate de soude… évidemment !

Articles liés: