Comment intégrer une école d'ingénieur après un BTS ?
Comment intégrer une école d'ingénieur après un BTS ?
Faire une école d'ingénieurs après un BTS ou un DUT, c'est possible ! Faire une prépa intégrée ou une CPGE est souvent vu comme la voie royale pour intégrer une école d'ingénieurs. C'est d'ailleurs le parcours majoritairement choisi par les étudiants.
Comment intégrer une école d’ingénieurs?
- Intégrer une école d'ingénieurs après un DUT ou un BTS Pour leur part, les BTS et les DUT/BUT peuvent également tenter d’intégrer une école d’ingénieurs par le biais des admissions parallèles. Bien évidemment, leurs études doivent correspondre à la spécialité de l’école présentée.
Pourquoi le Bachelor des écoles d'ingénieurs?
- En théorie, le bachelor des écoles d'ingénieurs, formation en trois ans après le bac , devrait être une alternative originale pour intégrer une école d’ingénieurs. Comme le recrutement des licences professionnelles, cette possibilité dépend des écoles.
Quelle est la condition d’intégration des licences 2?
- Les licences 2 représentent ainsi 5 % des entrants pour l’ensemble des écoles d’ingénieurs. Condition sine qua non d’intégration : posséder un excellent niveau en mathématiques, ces dernières étant toujours un outil de sélection.
Quelle est la vocation de la licence pro?
- La vocation première de celle-ci n’est donc pas la poursuite d’études : sous certaines conditions, une poursuite en master, en école de commerce ou d’ingénieurs reste envisageable. La licence pro permet aux étudiants de rentrer dans la vie professionnelle après un bac +3.














