Quel document Faut-il pour s'inscrire au resto du coeur ?

Table des matières

Quel document Faut-il pour s'inscrire au resto du coeur ?

Quel document Faut-il pour s'inscrire au resto du coeur ?

Carte d'identité, livret de famille, attestation de sécurité sociale, attestation CMU, quittance de loyer, feuille d'imposition, justificatifs de revenus (bulletin de salaire, retraites, pensions y compris retraites complémentaires, avis de paiement Pôle emploi, attestation CAF, bourse d'étude supérieure, certificat de ...

Comment faire pour beneficier de la banque alimentaire ?

Pour cela contactez la mairie, ou le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de votre ville. Demandez un rendez-vous avec une assistante sociale, précisez que vous souhaitez examiner vos droits d'accès pour une aide alimentaire et demandez la liste des documents à apporter le jour du rendez-vous.

Qui sont les demandeurs d’emplois aux Restos du cœur?

  • Il n’y a pas que des demandeurs d’emplois aux Restos du Cœur. Il n’y a pas que des immigrés ou des « cas sociaux ». On y croise donc des célibataires, des familles nombreuses, des parents seuls avec un enfant (ou plusieurs), des retraités, des étudiants, des travailleurs pauvres, des gens au SMIC, des personnes au RSA…

Quelle est la date d’inscription pour les Restos du coeur?

  • Chaque situation est unique, et la vôtre sera étudiée avec soin lors de votre inscription. Rappel : l’inscription pour les Restos du Coeur démarre 2 semaines avant la campagne d’hiver. Alors qu’est-ce que cela signifie ?

Est-ce que les Restos sont à 10 € près?

  • Mais sachez-le : les Restos ne sont pas à 10 € près ! Si vous vivez sous le seuil de pauvreté, vos revenus, même s’ils dépassent légèrement le montant, seront pris en compte. Y-a-t-il un revenu minimum et maximum ?

Articles liés: