Comment poser une terrasse bois sur parpaing ?

Table des matières

Comment poser une terrasse bois sur parpaing ?

Comment poser une terrasse bois sur parpaing ?

Sceller des parpaings à intervalles réguliers (tous les 50cm). Fixer les lambourdes sur les parpaings, puis les lames de la terrasse en bois. Prévoir la pose d'un feutre géotextile pour éviter le développement de mauvaises herbes. Cette technique permet aussi d'installer une terrasse sur un sol meuble et instable.

Comment poser lambourde sur parpaing ?

Poser des lambourdes sur des parpaings

  1. M'aider à positionner à niveau (terrain en légère pente), des parpaings semi-enterrés.
  2. Fixer les lambourdes sur ces parpaings avec des chevilles à frapper.
  3. Poser un géotextile avec des agrafes.

Comment poser une terrasse bois sur du gravier ?

Délimitez la zone à recouvrir. Creusez la surface sur 10 à 25 cm de profondeur. Effectuez un premier contrôle de la planéité. Versez une première couche de tout-venant équivalente au tiers ou à la moitié de la profondeur.

Comment positionner des lambourdes ?

La première est la manière traditionnelle : on aligne les lambourdes tous les 45cm. C'est la manière classique de disposer sa structure. Le lambourdage classique est le plus simple à mettre en oeuvre ! La deuxième est le double lambourdage : on double la lambourde à chaque aboutage de lames.

Comment fixer lambourde entre elle ?

Prévoyez un intervalle de 40 cm entre chaque lambourde et des tampons de fixation à intercaler entre elles et la dalle pour couper l'humidité. Commencez par présenter chaque lambourde en ménageant un retrait de 10 mm avec une cale martyre placée contre le mur.

Articles liés: