Comment augmenter le taux de prélèvement à la source ?

Table des matières

Comment augmenter le taux de prélèvement à la source ?

Comment augmenter le taux de prélèvement à la source ?

Pour cela, vous devez vous rendre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « prélèvement à la source », puis cliquez sur « actualiser suite à une baisse ou une hausse de revenus ».

Comment modifier votre taux de prélèvement à la source en 2021?

  • Vous avez modifié votre taux de prélèvement à la source en 2021. Les modifications de taux de prélèvement à la source sont valables uniquement pour l'année civile en cours. Votre taux actuel expire donc au 31 décembre 2021. Pour conserver ce taux ou le modifier de à nouveau pour 2022, une action de votre part est nécessaire.

Comment actualiser votre taux de prélèvement à la source?

  • À la suite d'un changement dans vos revenus, vous êtes intervenu dans votre Espace Particulier pour actualiser votre taux de prélèvement à la source. Votre nouveau taux est 6 %. Ce taux actualisé sera appliqué jusqu'au 31 décembre 2021.

Comment le prélèvement à la source s'adapte à votre vie?

  • Pour que le prélèvement à la source s'adapte à votre vie, encore faut-il que le fisc soit averti des changements survenus dans celle-ci ! En cas de modification de votre situation familiale ou de variation importante de vos revenus, vous avez le droit de demander une actualisation de votre taux en cours d'année.

Comment procéder à un prélèvement à la source?

  • Il faut pour cela vous rendre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr , dans la rubrique « Gérer mon prélèvement à la source » puis « Signaler un changement » ou « Actualiser suite à une hausse ou une baisse de revenus » muni de l'estimation de vos revenus pour l'année 2021 pour le foyer fiscal.

Articles liés: