Qui peut vider une fosse septique ?

Table des matières

Qui peut vider une fosse septique ?

Qui peut vider une fosse septique ?

Pour vider sa fosse septique, il faut faire appel à un professionnel agréé. La vidange de la fosse septique doit être réalisée tous les 3 à 4 ans, mais certaines communes peuvent imposer une vidange plus fréquente. L'usage de l'habitation peut également générer un remplissage plus fréquent.

Comment savoir si sa micro station est pleine ?

Lors d'un contrôle classique d'entretien, le technicien mesure le niveau des boues dans le décanteur, et vous en informe. En ayant recours à des entretiens réguliers (une fois par an), vous êtes donc en mesure de savoir si la prochaine vidange est proche ou non.

Comment se vider une fosse septique ?

Quand vidanger ?

  1. Prenez un bâton ou une perche.
  2. Enfoncez ce bâton jusqu'au fond de la fosse.
  3. Notez le niveau atteint au moment ou le bâton atteint la boue (vous le saurez car celui-ci émettra une résistance).
  4. Comparez ce niveau avec le niveau total. S'il atteint la moitié du total, il est temps de vidanger.

Qui doit vider la fosse septique ?

Vous êtes locataire ou propriétaire d'un bien loué, équipé d'une fosse septique ? Alors vous vous êtes sûrement demandé à qui revenait la charge de l'entretien de la fosse septique. La vidange est considérée comme un entretien périodique, et revient donc au locataire.

Quelle est la durée d’une vidange de la fosse septique?

  • La vidange de la fosse septique peut prendre entre 60 et 90 minutes, il est important de prendre en considération que l’intervention d’un plombier pour votre vidange de fosse septique est indispensable, en effet elle est obligatoire et doit s’effectuer tous les 4 ans environs; La durée d’une vidange dépend de nombreux facteurs.

Comment obtenir une attestation de vidange de votre fosse septique?

  • Demandez une attestation de vidange de votre fosse septique. Ce document atteste que le matériel septique a été éliminé de manière respectueuse de l’environnement. Vos eaux usées quant à elles seront traitées dans une station d’épuration de l’eau, conformément à la législation environnementale en vigueur. Besoin d’un expert pour vidanger votre ...

Est-ce que la fosse est à vidanger?

  • Pour le savoir, il suffit de plonger un bâton dans la fosse et vérifier la hauteur de boue. Si celle-ci dépasse la moitié de la cuve, alors il faut vidanger. Il ne faut pas confondre la boue, qui est au fond de la cuve, avec les graisses qui sont en surface. Ce n’est pas parce que des graisses sont présentes que la fosse est à vidanger.

Comment retirer le bâton de la fosse septique?

  • En retirant le bâton, la coloration de celui-ci indiquera le niveau de remplissage de la fosse septique. Si le bâton est coloré par les boues sur plus de la moitié de la hauteur de la cuve, alors il faudra vidanger la fosse toutes eaux . Attention toutefois à ne pas confondre les boues et les graisses !

Articles liés: