Comment fabriquer un chariot pour scie circulaire ?

Table des matières

Comment fabriquer un chariot pour scie circulaire ?

Comment fabriquer un chariot pour scie circulaire ?

1:038:02Extrait suggéré · 54 secondesChariots pour scie sur table: les indispensables - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire un rail de guidage pour scie sauteuse ?

Pour réaliser vous-même un rail de guidage : procurez-vous du contreplaqué d'épaisseur 10 mm. Prenez une bande un peu plus large que la base de votre scie circulaire. Clouez dessus un tasseau qui servira d'appui pour votre scie.

Comment faire un guide de coupe ?

2:064:06Extrait suggéré · 41 secondesFabrication d'un guide pour la scie circulaire - Gagnez en précisionYouTube

Comment faire un rail de guidage ?

0:157:23Extrait suggéré · 60 secondesCOMMENT FAIRE UN RAIL DE GUIDAGE POUR SCIE CIRCULAIREYouTube

Comment régler une scie sur table ?

0:296:08Extrait suggéré · 59 secondesRégler sa scie sur table - AnglePro - #Trucs et astuces - YouTubeYouTube

Comment faire une scie circulaire?

  • Faire un guide pour scie circulaire : les finitions 1 Commencer par la partie qui sera positionnée sur les traits de coupe 2 Mettre en place du scotch pour éviter que le contreplaqué enrobé crée des éclats 3 Positionner la scie circulaire et effectuer une coupe

Comment fixer les pieds de scie de table?

  • Assemblez les côtés avec de la colle ou des vis si vous préférez. Par la suite, marquez, percez et vissez deux poutres de 8 x 4 cm au fond de la planche. Il s’agit d’une structure de fixation pour les pieds de scie de table.

Quelle est la différence avec une scie fixe?

  • La seule différence réside dans le montage. Ainsi, de la même manière que pour une scie fixe, découpez le gabarit de votre table en carton selon la taille qui vous convient et façonnez-le en fonction des mesures de votre scie et en forme de demi-cercle. Fixez ce gabarit sur le contreplaqué et ajustez-le avec vos serre-joints.

Comment accrocher une scie?

  • Optez pour une perceuse, des serre-joints, du carton ce qui va vous faciliter les mesures, une planche de contreplaqué, des vis et bien sûr une table en bois qui sera utilisée comme matériau de base pour accrocher et mener votre scie. (La scie va être accrochée au-dessus de cette dernière).

Articles liés: