Comment calculer les indemnités de départ à la retraite CESU ?

Table des matières

Comment calculer les indemnités de départ à la retraite CESU ?

Comment calculer les indemnités de départ à la retraite CESU ?

Si c'est vous qui avez décidé de la mise en retraite de l'employé(e) CESU, alors vous devez lui verser le montant de l'indemnité légale de licenciement CESU soit 1/4 de mois de salaire brut par année d'ancienneté plus 2/15e au delà de 10 ans d'ancienneté.

Quelle est l’indemnité légale de mise à la retraite du salarié CESU?

  • Indemnité en cas de mise à la retraite du salarié CESU à VOTRE initiative Si c’est vous qui avez décidé de la mise en retraite de l’employé(e) CESU, alors vous devez lui verser le montant de l’indemnité légale de licenciement CESU soit 1/4 de mois de salaire brut par année d’ancienneté plus 2/15e au delà de 10 ans d’ancienneté.

Quelle est la procédure pour le départ d’une femme de ménage à la retraite?

  • Le départ d’une femme de ménage à la retraite respecte une procédure spécifique. Si l’employée est payée en CESU, la procédure pour un départ volontaire est différente de celle d’une mise en retraite par l’employeur. Le non-respect de la procédure légale est considéré comme un licenciement abusif.

Quel est le montant versé au CESU?

  • Le montant ainsi versé figurera distinctement sur le bulletin de salaire du salarié. Déclarer au Cesu permet au salarié de bénéficier de droits à la retraite calculés en fonction de son relevé de carrière et de la réglementation en vigueur au moment de son départ.

Quelle est l’indemnité de départ de la femme de ménage?

  • Si la femme de ménage choisit de prendre sa retraite, son employeur devra lui verser une indemnité de départ volontaire, selon son ancienneté : Dans ce cas, l’indemnité à payer est égale au montant de l’indemnité légale de licenciement CESU.

Articles liés: