Comment faire un stage avec la mission locale ?

Table des matières

Comment faire un stage avec la mission locale ?

Comment faire un stage avec la mission locale ?

Les missions locales vous proposent un accompagnement gratuit pour construire votre projet professionnel ou votre recherche d'emploi. Elles peuvent vous permettre d'obtenir une convention de stage, de 1 jour à 1 mois maximum (renouvelable sous certaines conditions).

Pourquoi faire un stage en mission locale ?

La formation des jeunes mission locale est un des moyens pour accélérer l'accès à l'emploi. ... Elle propose des réponses adaptées pour développer l'offre d'insertion et nourrissent la réflexion du service public de l'emploi sur les évolutions souhaitables et l'adaptation des dispositifs.

Comment faire un stage en école ?

Pour prétendre à un stage, il est nécessaire d'être inscrit à une formation. Une fois le stage trouvé, on doit en faire la demande auprès de son établissement d'enseignement : école, université ou parfois même organisme de cours par correspondance.

Comment faire un stage sans école ?

Dans le cas où vous êtes inscrits dans des organismes d'enseignement en ligne comme le CNAM ou le CNED, il vous est possible d'obtenir une convention de stage. Il vous suffit de choisir une formation qui propose des périodes de stage, valider un certain nombre de points, et vous vous verrez délivrer une convention.

Où recuperer une convention de stage ?

Une convention de stage s'obtient via un organisme de formation (université, école, institut...) qui doit s'assurer que votre futur stage s'inscrit dans la logique pédagogique de votre formation (et qui devra valider l'intérêt des missions, durée et période du stage, entreprise choisie).

Qui a le droit à la Mission locale ?

Les missions locales sont ouvertes aux personnes âgées de 16 à 25 ans ayant fini leurs études, en recherche d'emploi ou qui ont des problèmes de formation, de santé ou de logement.

Quelle est la mission de la mission locale?

  • La mission locale s'adresse donc à tous les jeunes âgés de 16 à 26 ans inclus, et ce, sans distinction. Elle vous accompagne dans votre projet professionnel et vous permettra de réaliser un stage dans une entreprise et ce, entièrement gratuitement. Grâce à elle, vous pourrez obtenir une convention de stage tout ce qu'il y a de plus légal.

Quelle est la durée d’un stage 2021?

  • Les conditions de stage 2021 : ce que tu dois savoir. – La durée maximale d’un stage ne doit pas excéder 6 mois, soit 924 heures, par année d’enseignement. Si le stagiaire est embauché 3 mois après la fin du stage, la durée du stage est déduite de la période d’essai.

Quelle est la durée de votre stage?

  • En effet, il vous est offert la possibilité de vous inscrire auprès de votre mission locale et y passer par la suite un entretien. Seule la mission locale peut vous attribuer une convention de stage en rapport avec votre projet. Ceci ne vous coutera certainement rien, néanmoins la durée de votre stage sera limitée à seulement 2 mois maximum.

Comment effectuer un stage dans votre établissement?

  • Pour cela, il vous suffit de vous rendre au bureau responsable des stages de votre établissement et d'en faire la demande. Attention, vous ne pourrez pas effectuer n'importe quel stage, pour que votre convention soit validée, il faudra que l'objet de votre stage soit en rapport avec votre formation et qu'elle est un objectif bien précis.

Articles liés: