Comment s'occuper d'un lapin qui vient de naître ?

Table des matières

Comment s'occuper d'un lapin qui vient de naître ?

Comment s'occuper d'un lapin qui vient de naître ?

Une lapine s'occupe de ses petits 2 fois par jour. Il s'agit d'un comportement naturel. Si vous ne la voyez jamais s'en occuper, vous pouvez vérifier que le lapereau soit en bonne santé. Il doit être chaud, propre, dormir calmement dans le nid et avoir le ventre un peu arrondi (signe qu'il mange bien).

Pourquoi bébé lapin mort ?

Il est possible que votre lapine mette au monde un petit mort-né ou malformé, si c'est le cas, il est possible qu'elle le mange. Si votre lapine est trop stressée, qu'elle juge l'environnement pas assez sécurisant ou qu'elle panique, il est possible qu'elle tue tous ses petits.

Comment assister à la naissance de la lapin?

  • Un attendrissant moment vous attend : assister à la naissance de lapereaux. Avant la mise-bas, il faudra prendre soin de la future maman puis de sa progéniture quand elle viendra au monde afin d’offrir à l’adorable famille lapin une belle et longue vie. Explications.

Quand peut-on avoir des bébés lapins?

  • Lorsque maman et papa lapin veulent avoir des bébés lapins, maman lapine doit les porter dans son ventre jusqu'à ce qu'ils soient prêts à sortir. À la naissance, les jeunes lapins sont petits et délicats. On ne pourra les prendre dans nos bras ou jouer avec eux qu'une fois qu'ils seront adultes, sinon on risque de leur faire du mal.

Quand commence la grossesse d'une lapine?

  • Les signes de grossesse d'une lapine commencent à se déceler à partir du 10 e jour sous la forme d’une certaine irascibilité couplée à l’augmentation de la taille de son abdomen.

Comment séparer un lapin de sa mère?

  • Après la naissance du lapin, si nous devons séparer les lapins de leurs mères, la séparation doit être effectuée de façon appropriée et au moment adéquat. Autrement dit, pour qu'il soit séparé de sa mère sans causer de problèmes, le bébé lapin doit être sevré.

Articles liés: