Comment transformer la viande de canard ?

Table des matières

Comment transformer la viande de canard ?

Comment transformer la viande de canard ?

On retire la viande de la carcasse, on retire la peau et tout ce qui ne se mange pas. La viande avant malaxage. La viande est bien malaxée et mélangée à la graisse de cuisson. On assaisonne au besoin, on met en pot et voilà !

Quel vin avec le magret de canard aux épices ?

Rouge tendre ou nerveux, blanc capiteux Des côtes du rhône du sud à base de grenache, des bourgognes rouges d'appellation villages ou des loires issus du cabernet franc seront de bons partenaires. Les volailles les plus grasses auront besoin d'un vin plus nerveux comme un gamay ou un pinot noir assez vif et fruité.

Comment cuire le magret de canard?

  • Délicat et savoureux, le magret de canard est une viande qui se décline parfaitement l’été au barbecue ou à la plancha. Pour une cuisson parfaite sur le gril, découvrez nos conseils et astuces. Si les brochettes et saucisses ont la cote en été, un autre produit fait pourtant saliver le palais des petits et des grands : le magret de canard.

Combien de magret de canard pour un barbecue?

  • Côté quantité, prévoyez l’équivalent d’un magret (entre 3g) pour 2 à 3 personnes. La grille de votre appareil doit être placée en hauteur, le plus loin possible des flammes. Attention, ne piquez jamais votre magret de canard. La graisse risquerait de transformer votre barbecue en véritable bûcher.

Comment surveiller la cuisson de la viande de canard?

  • Pensez à surveiller la cuisson. La viande de canard se déguste rosée. Parce qu’il n’y a pas que le barbecue qui rythme les soirées estivales, le magret de canard se déguste aussi à la plancha. Commencez par préparer la viande : retirer le nerf côté chair pour permettre au gras de fondre pendant la cuisson. Puis saisir le magret côté peau.

Articles liés: