Qui a vendu plus de disque en France ?

Table des matières

Qui a vendu plus de disque en France ?

Qui a vendu plus de disque en France ?

Plus de 10 millions de ventes certifiées
ArtistePaysNombre de ventes certifiées (Liste non exhaustive)
Johnny HallydayFrance[afficher] 28,330 millions
Michel SardouFrance[afficher] 19,475 millions
Jean-Jacques GoldmanFrance[afficher] 18,385 millions
Francis CabrelFrance[afficher] 14,780 millions
2 autres lignes

Quelle artiste féminine a vendu le plus de disque au monde ?

D'après le Guinness des records, seuls quatre artistes ont annoncé avoir vendu plus de 300 millions d'albums dans l'histoire de la musique. Parmi eux, une seule femme, Madonna! Tout au long de sa carrière et pour l'ensemble de ses opus, 305 millions de disques semblent s'être écoulés dans le monde.

Qui est le plus gros vendeur de disques français?

  • À titre d’exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions, alors qu’il n’a jamais été classé à l’étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.

Combien de disques vendus aux États-Unis?

  • Quant au "King", lui aussi crédité par le site Elvis.com d’un milliard de disques distribués à l’échelle mondiale, il viendrait de se faire doubler sur le sol américain par le roi de la country Garth Brooks. Ce dernier lui aurait damé le pion avec ses 135 millions de disques vendus rien qu’aux USA.

Quels sont les artistes les plus vendus de tous les temps?

  • Il s’agit là des artistes les plus "vendeurs" de tous les temps : The Beatles, Elvis Presley, Bing Crosby, Michael Jackson (750 millions, selon MTV) et Tino Rossi (700 millions de disques, selon TF1).

Quel est le plus gros vendeur de disques de rap français?

  • Le rappeur marseillais Jul est devenu le plus gros vendeur de disques de rap français de tous les temps. Marseillais, 30 ans, qui met l’autocalibrage dans sa voix, a produit 19 albums depuis début 2013 (trois par an).

Articles liés: