Comment rattraper son BTS ?

Table des matières

Comment rattraper son BTS ?

Comment rattraper son BTS ?

En réintégrant la deuxième année. Si vous n'êtes pas allergique aux journées de cours du BTS, vous avez tout à fait la possibilité de retenter votre chance l'année prochaine en redoublant votre deuxième année de BTS.

Comment fonctionne le rattrapage BTS ?

Oral de rattrapage du BTS : l'examinateur habilité à pratiquer le contrôle en cours de formation. Chacune des 2 interrogations sera notée sur 20 et si cette note est meilleure que celle de l'examen initial, elle sera prise en compte pour votre moyenne générale.

Comment faire une licence sans BTS ?

Il n'est pas possible de faire une licence pro sans avoir valider un bac+2. Il vous faut valider d'abord votre BTS, si vous le passer en candidat libre, vous pouvez en profiter pour travailler un peu dans votre branche, ce sera un atout pour votre admission en licence pro ensuite.

Comment ne pas rater son BTS ?

BTS : 10 conseils pour réussir ses examens

  1. Réviser avec méthode... ...
  2. 2. ... et avec « cœur » ...
  3. Connaître les grilles d'évaluation. ...
  4. Lire la presse spécialisée et professionnelle. ...
  5. Avoir une bonne hygiène de vie. ...
  6. Comprendre ce qu'on attend de vous. ...
  7. Faire une sélection des informations. ...
  8. Se mettre à la place du jury.

Est-il possible de redoubler en BTS ?

Un décret institue le droit au redoublement après un échec au bac ou au BTS. Publié au Journal officiel du 27 octobre, un décret reconnait le droit aux bacheliers de redoubler dans leur établissement. Il organise aussi le maintien des notes permettant ainsi de passer la bac par étapes.

Qui peut aller au rattrapage BTS 2021 ?

Les candidats autorisés à passer le rattrapage sont : ceux qui ont participé à toutes les épreuves et qui ont obtenu moins de 10/20 de moyenne, ceux qui n'ont pas pu se présenter à une ou plusieurs épreuves mais dont l'absence est justifiée et qui ont moins de 10/20 de moyenne.

Quelle note pour avoir son BTS ?

Pour valider son BTS, il faut donc obtenir la moyenne générale, soit 10/20 minimum. la forme continue est celle qui est la plus utilisée par les étudiants. Le candidat passes les 6 épreuves en une seule session, comme pour le bac.

Comment tu as échoué à ton examen du BTS?

  • Si tu as échoué à ton examen du BTS, sache que tu peux redoubler ton année et retenter les épreuves l’année suivante. Cette décision t’offre de nombreux atouts : comme tu as déjà suivi les cours, tu peux te concentrer sur les matières où tu as le plus de difficultés

Comment déposer une candidature pour un BTS NDRC?

  • Si vous avez raté votre BTS NDRC et ne voulez pas continuer dans cette branche-là, vous pouvez déposer une candidature pour une formation recrutant en dehors de la plateforme Parcoursup. Il y en a pour tous les goûts et les projets. Autres BTS , bachelors recrutent encore à cette période de l’année !

Est-ce que vous voulez retenter un BTS dans l’informatique?

  • Attention ceci dit, aux coûts de certaines écoles. Maintenant, si vous voulez retenter un BTS dans un tout autre domaine que l’informatique, réfléchir à d’autres études, comme un bachelor, une licence ou encore juste prendre une année pour réfléchir à la vie, ses tenants, ses aboutissants, bref,...

Pourquoi vous avez choisi d’intégrer le BTS NDRC?

  • Vous avez choisi d’intégrer un BTS NDRC, car vous étiez attiré par le monde du commerce et de la vente. Devenir manager commercial ou vendeur, créer un lien avec la clientèle, voilà des objectifs qui vous ont poussé à vous diriger vers cette formation professionnalisante en deux ans !

Articles liés: