Est-ce que la maladie de Lyme est grave ?

Table des matières

Est-ce que la maladie de Lyme est grave ?

Est-ce que la maladie de Lyme est grave ?

Si elle n'est pas traitée, la maladie de Lyme peut passer au stade avancé de la maladie de Lyme disséminée. Selon l'ASPC, on compte parmi les symptômes l'arthrite chronique (douleurs musculaires et articulaires), les troubles neurologiques et du système nerveux.

Quel spécialiste consulter pour la maladie de Lyme ?

Coordonnatrice du Centre Lyme : Dr Alice Raffetin. Médecins responsables : Dr Alice Raffetin & Dr Julien Schemoul....Les médecins.
Dr Anna BELKACEMPraticien HospitalierInfectiologue
Dr Giulia PAOLETTIPsychologue
Dr Alice RAFFETINPraticien HospitalierInfectiologue
14 autres lignes

Qui soigne Lyme ?

Elle se soigne avec des antibiotiques Les médecins l'appellent «érythème migrant». Si ce symptôme apparaît, il est recommandé de se rendre chez son médecin traitant qui prescrira une cure d'antibiotiques pendant 2 à 3 semaines.

Comment se faire diagnostiquer la maladie de Lyme ?

Le diagnostic de la borréliose de Lyme repose avant tout sur un examen clinique. Il consiste à identifier les signes cliniques distinctifs de la maladie de Lyme et les atteintes qu'elle a pu provoquer, et à interroger le patient sur son exposition aux tiques.

Quel est le centre de référence de la maladie de Lyme?

  • Le centre de référence de la maladie de Lyme a pour mission l’expertise, la formation des professionnels de santé, la communication sur les maladies et les vecteurs, et la recherche.

Quelle est la prise en charge de la maladie de Lyme?

  • Le service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges propose une prise en charge pluridisciplinaire personnalisée des patients présentant des symptômes susceptibles d’être en lien avec la maladie de Lyme, afin de répondre aux questions sur le parcours diagnostique et la prise en charge de cette maladie.

Comment le Dr Frédéric Bompard s’intéresse à la maladie de Lyme?

  • Dans le cadre de sa formation en pratique médicale globale, holistique le Dr Frédéric Bompard suite à sa collaboration avec le Dr Louis Teulières lui même collaborateur du Pr Christian Perrone, s’est intéressé à la maladie de Lyme ou Borreliose.

Articles liés: