Comment mettre en hivernage Une pompe à chaleur piscine ?

Table des matières

Comment mettre en hivernage Une pompe à chaleur piscine ?

Comment mettre en hivernage Une pompe à chaleur piscine ?

Différentes étapes doivent être respectées :

  1. Couper l'alimentation électrique.
  2. Fermer les vannes d'entrée et de sortie d'eau du by-pass (les 2 vannes reliées au module extérieur)
  3. Dévisser les deux raccords d'entrée et de sortie d'eau.
  4. Laisser l'eau s'écouler.

Comment purger une pompe à chaleur piscine ?

Couper l'arrivée d'électricité de la pompe à chaleur. Fermer les vannes d'aller et retour du chauffage à l'intérieur du local piscine. Vidanger l'eau de la pompe à chaleur en débranchant les raccords d'entrée et de sortie d'eau reliés à l'arrière de la pompe à chaleur.

Comment vidanger une pompe à chaleur ?

Fermez les vannes A et C. Ouvrez les vannes D et E. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de circulation d'eau dans votre pompe à chaleur. Vidangez le condenseur à eau en dévissant les deux raccords entrée et sortie eau de piscine sur l'arrière de la pompe à chaleur.

Quand couper la pompe à chaleur piscine ?

La température de l'eau conseillée se situe entre 24 et 28° C et 25° C pour des entrainements sportifs. La pompe à chaleur peut être éteinte pendant la période estivale, lorsque le soleil permet d'atteindre et maintenir naturellement les températures appréciées.

Comment nettoyer le filtre d'une pompe à chaleur air eau ?

Voici comment procéder :

  1. Éteignez votre pompe à chaleur,
  2. Ouvrez le bloc,
  3. Enlevez le filtre et dépoussiérez-le avec votre aspirateur (à puissance minimum),
  4. Nettoyez le filtre avec de l'eau savonneuse,
  5. Attendez que le filtre soit bien sec avant de le repositionner dans la pompe à chaleur,

Comment faire un hivernage pompe à chaleur?

  • HIVERNAGE POMPE À CHALEUR : OBLIGATOIRE dans tous les cas (pompe de filtration démontée ou non) 1) Couper le disjoncteur de la pompe à chaleur. 2) Fermer les 2 vannes (vanne de départ et vanne de retour) sur la pompe à chaleur. 3) Dévisser (sans enlever) les 2 raccords sur la pompe à chaleur afin de pouvoir la vidanger.

Quel est l'entretien de votre pompe à chaleur de piscine?

  • Avant hivernage, l' entretien de votre pompe à chaleur de piscine est obligatoire afin de préserver au mieux ses performances durant tout l'hiver. Ne faites donc jamais l'impasse sur la visite annuelle d'entretien de votre installation par un professionnel.

Comment redémarrer une pompe à chaleur de piscine?

  • Redémarrer une pompe à chaleur de piscine après hivernage. Une fois la période d'hivernage achevée et votre piscine remise en service, il est temps de redémarrer votre pompe à chaleur afin de réchauffer l'eau du bassin. La mise en fonction de la pompe à chaleur de piscine s'effectue via son programmateur.

Comment mettre votre piscine en hivernage?

  • Comme dit au début de cet article, l’hivernage actif est la solution la plus simple pour mettre votre piscine en hivernage. Il suffit simplement de laisser tourner votre filtration au ralenti, entre 1 et 3h par jour afin d’empêcher l’eau de gelé dans vos canalisations.

Articles liés: