Qui finance le Puy du Fou ?

Table des matières

Qui finance le Puy du Fou ?

Qui finance le Puy du Fou ?

Depuis sa création en 1977, le Puy du Fou ne compte aucun actionnaire et ne perçoit pas un centime d'argent public. Cette aventure demeure, aujourd'hui comme à l'origine, une initiative privée autofinancée à 100 %.

Comment devenir bénévole au Puy du Fou ?

Pour ceux qui seraient intéressés par une participation, il faut savoir qu'il est très dur de rentrer dans le cercle très fermé des puyfolais : on adresse sa demande au secrétariat de l'association du Puy du Fou, soit par téléphone au 0 820 09 10 10, soit par voie postale (adresse : 30, rue Georges Clemenceau, BP 25, ...

Quelle est l'histoire du Puy du Fou?

  • Depuis plus de 40 ans, le Puy du Fou écrit son histoire et retrace l'Histoire. Lorsque le château du Puy du Fou a été découvert le , il n'était plus que ruines et orties. 40 ans plus tard le Puy du Fou, créé par Philippe De Villiers, est salué comme une réussite mondiale avec plus de 2.2 million de visiteurs chaque année.

Quelle est la création de l'Académie du Puy du Fou?

  • En 1998, création de l'Académie Junior destinée à la formation des futurs cadres, artistes et techniciens du Puy du Fou. Cette même année, le Grand Parcours devient le Grand Parc. Au cours de cette décennie, le Grand Parc du Puy du Fou accueille à deux reprises, en 19, le départ des coureurs du Tour de France.

Quelle est la valeur du château du Puy du Fou?

  • Elle est passée de 65,8 % à 52,8 %. Les années à venir seront dures pour l’association qui perdra très vite la majorité qu’elle a encore. La famille de Villiers possède aujourd’hui entièrement le château du Puy du Fou dont la valeur est estimée à deux millions d’euros en 2015.

Combien de visiteurs compte le Puy du Fou?

  • Avec plus de 2,3 millions de visiteurs, le Puy du Fou est le 2ème parc à thème de France (derrière Disneyland Paris). En 40 ans, le Puy du Fou a investi plus de 500 millions d’euros pour son développement. 95 % de ces travaux sont réalisés par des entreprises françaises et majoritairement locales.

Articles liés: