Comment faire un recours gracieux pour une université ?

Table des matières

Comment faire un recours gracieux pour une université ?

Comment faire un recours gracieux pour une université ?

Le recours et la demande de nouvelle inscription doivent être motivés et envoyés, par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception au Président de l'université. Une copie de la demande d'inscription doit être également envoyée au Recteur chancelier de l'académie.

Comment rédiger une lettre de recours gracieux ?

Je soussigné(e) [Nom et prénom], né(e) le [date] à [Lieu], forme par la présente un recours gracieux auprès de votre administration. En effet, vos services m'ont informé(e), via un [courrier/mail/appel] en date du [date], que [explications claires et précises de la décision que vous souhaitez contester].

Comment rédiger un recours gracieux Campus France ?

Par la présente, je me permets de solliciter un recours gracieux dans le cadre de [précisez le contexte]. Etudes-en-france.info est là pour accompagner et aider les étudiants qui souhaitent faire leurs études en France dans toutes leurs démarches en vue d'en assurer la réussite.

Comment envoyer un recours gracieux ?

Pour exercer un recours gracieux auprès de l'administration concernée, adressez votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception à l'auteur de la décision. Un recours est gracieux lorsqu'il s'adresse à l'auteur de la décision que l'on conteste.

Comment contester une décision de l'université ?

Vous pouvez contester cette décision en adressant un recours gracieux auprès du Président de l'établissement ou de l'auteur de la décision. La notification de refus doit vous indiquer à qui adresser ce recours ainsi que le délai dans lequel le former.

Comment faire un recours académique ?

Pour un recours gracieux (c'est-à-dire auprès de l'inspection d'académie) ou un recours hiérarchique (devant le recteur de l'académie), vous devez adresser un courrier recommandé. Dans cette lettre, faites un rappel rapide de la situation et des faits, et précisez les raisons motivant votre demande de révision.

Quand faire un recours gracieux université ?

Où et quand envoyer mon recours ?

  • Dans un délai de 2 mois à compter de la date de notification de refus.
  • Via la plateforme dédiée.

Articles liés: