Comment les agences choisissent les locataires ?

Table des matières

Comment les agences choisissent les locataires ?

Comment les agences choisissent les locataires ?

Outre les revenus, la bonne impression donnée par un candidat est un critère de choix pour 85 % des bailleurs interrogés. Dans un cas sur deux, c'est même impératif. Lors de l'entretien, certains disent ainsi décider « au feeling », sur une « voix » ou encore sur le caractère « sympathique » de la personne.

Quelle est la durée minimale de la location du logement?

  • Durée minimale de la location du logement. Le contrat de bail est obligatoirement conclu pour une durée initiale d'au moins : 3 ans, lorsque le propriétaire est un particulier, une société civile immobilière familiale (c'est-à-dire constituée exclusivement entre parents et alliés jusqu'au 4 e degré inclus) ou une indivision,

Quelle est la durée d'une location?

  • Parler de la durée d'une location, c'est déterminer la durée initiale minimale pour laquelle le contrat de bail est conclu. Lorsque la location concerne un logement non meublé, celle-ci varie en fonction de la "qualité" du propriétaire. Durée minimale de la location du logement.

Combien de temps faut-il pour trouver un locataire?

  • En revanche, les bailleurs marseillais ont besoin de plus de temps pour trouver un locataire : 72 jours en moyenne (75 jours dans le centre et 65 jours dans la périphérie). Au-delà de ces 10 agglomérations, la Fnaim s’est aussi penchée sur les conditions de location dans les villes de plus de 100.000 habitants.

Combien de jours faut-il pour louer un bien?

  • A Rennes, un bien est en moyenne loué en 34 jours. En revanche, il faut environ deux mois dans de nombreuses communes (Strasbourg, Saint-Denis, Orléans, Besançon…). A Saint-Etienne et Clermont-Ferrand, la Fnaim avance même un délai moyen de location de 81 jours.

Articles liés: