Comment avoir une intimité avec le Saint-esprit ?

Table des matières

Comment avoir une intimité avec le Saint-esprit ?

Comment avoir une intimité avec le Saint-esprit ?

2:4930:33Extrait suggéré · 52 secondesComment avoir plus d'intimité avec le Saint-Esprit ? - Bonjour chez vousYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quels sont les dons du Saint-esprit ?

Les dons du Saint-Esprit sont différents des neuf fruits de l'Esprit, qui sont énumérés par Paul de Tarse dans l'Épître aux Galates : ceux-ci sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, et la tempérance.

Comment entrer dans l'intimité avec Dieu ?

Pour cultiver cette intimité avec Dieu, source de puissance, nous devons mettre de l'ordre dans nos pensées – sur nous-mêmes, notre passé ou notre avenir et même sur Dieu. Mais pour cela, il est indispensable de faire face à la vérité que Dieu nous révèle. Et celle-ci concerne généralement notre propre personne.

Quelle est l'action de l'Esprit Saint ?

L'Esprit n'a sans doute pas d'œuvre propre, mais rien ne se fait sans lui. Son action consiste à mettre en œuvre – c'est-à-dire à faire aboutir – l'œuvre de Dieu et celle du Christ, conformément à la double procession, réaffirmée par Calvin, qui le fait procéder du Père et du Fils.

Comment faire appel à l'Esprit Saint ?

L'une des plus simples est la suivante. Récitez cette prière du Cardinal Mercier. Dites, oh, Esprit Saint, âme de mon âme, je vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi, dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres.

C'est quoi la puissance du Saint-esprit ?

Le Saint-Esprit de Dieu nous transforme (Romains 12:2. Louis Segond×) et nous aide à représenter Dieu comme ses ambassadeurs pour le Christ (2 Corinthiens 5:20-21. [21] Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Quel est le rôle de l’esprit dans le Nouveau Testament?

  • De plus, c’est par le Saint Esprit que tout croyant est en relation avec Dieu. Ce rôle primordial de l’Esprit est clairement révélé dans le Nouveau Testament, mais il est déjà entrevu dans l’Ancien, annoncé par les prophètes. Ezéchiel parle du jour où Dieu purifiera son peuple de toute iniquité.

Quelle est la puissance de l’esprit?

  • Ainsi, le Saint Esprit est lié à la puissance mystérieuse et invisible de Dieu, telle qu’elle se manifeste dans le vent (Ex. 10 : 13, 19), et dans le souffle de vie (Ps.104 : 29-30). L’Esprit est à l’œuvre lors de la création, mais Il est aussi à l’origine de toute vie et la maintient.

Quelle est la présence de l’esprit dans l’église chrétienne?

  • Sa présence personnelle dans les croyants et dans l’Eglise est le grand fait de la période chrétienne. Quand les chrétiens se réunissent en assemblée (1 Cor. 11 : 18), l’Esprit donne tout ce qu’il faut pour l’édification et la croissance de l’ensemble et de chacun.

Quelle est la bénédiction du Saint Esprit?

  • Notre esprit sera fortifié, notre foi affermie, notre cœur réchauffé. Des « fleuves d’eau vive » (Jean 7 : 38) jailliront du plus profond de notre être, en bénédiction pour ceux qui nous entourent. Ce qui nous éclaire pour discerner ce qui vient du Saint Esprit, c’est d’avoir saisi le sens de sa mission.

Articles liés: