Qu'est-ce que les droits de garde ?

Table des matières

Qu'est-ce que les droits de garde ?

Qu'est-ce que les droits de garde ?

Les droits de garde Ce sont des frais perçus par votre banque pour la conservation des valeurs de votre portefeuille. Généralement, les banques ne perçoivent pas de droits de garde sur leurs propres actions et sur les SICAV et Fonds Communs de Placement (FCP) qu'elles ont émis.

Comment fonctionne le PEA caisse d'épargne ?

  1. Un outil pour investir en bourse.
  2. Accessible dès 18 ans.
  3. Versements possibles jusqu'à 150 000 € par PEA.
  4. Possibilité d'accéder à plusieurs valeurs européennes.
  5. Fiscalité avantageuse. En matière d'imposition sur le revenu, selon les dispositions fiscales en vigueur.

Comment recuperer l'argent d'un PEA Caisse Epargne ?

🤷 Comment clôturer un PEA à la Caisse d'Épargne ? Le moindre retrait avant les 5 ans de ce dernier entraînera de fait la clôture. Au-delà de 8 ans, la clôture est une démarche active de votre part, il suffit de demander à retirer tous les fonds qui y sont déposés.

Comment sont calculés les droits de garde ?

Les droits de garde des titres peuvent être forfaitaires ou calculés proportionnellement à la taille de votre portefeuille et en fonction des catégories de titres qui le composent. Généralement, sont également appliqués un forfait minimum par ligne et un forfait minimum par compte.

Comment sortir de l'argent de son PEA ?

Le retrait partiel se fait directement depuis votre Espace Client, pour cela rendez-vous sur votre PEA puis sur la rubrique "Retraits". À noter que pour avoir accès à ce service, votre PEA doit avoir plus de 5 ans. Car tout retrait avant 5 années de détention entraîne obligatoirement la clôture du plan.

Comment choisir votre Caisse d'Epargne?

  • Rendez-vous sur le site de la Caisse d'Epargne de votre région. Afin de proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun, la Caisse d'Epargne s'appuie sur les conseils personnalisés de son réseau d'experts, répartis dans ses 15 Caisses régionales. Ou choisissez directement votre caisse régionale dans la liste.

Pourquoi faire appel à la Caisse d’Epargne?

  • À la Caisse d’Epargne, nous savons qu’en fonction des moments de vie, des projets, on peut parfois avoir besoin de beaucoup d’autonomie, et parfois, avoir besoin de faire appel à un conseiller qui nous connaît bien. En fonction de vos besoins, nous vous laissons le choix de votre relation : en agence, à distance ou 100% en ligne.

Comment calculer les droits de garde?

  • Calcul des droits de garde. Que vous logiez vos titres dans un Plan d’Épargne en Actions (PEA) ou dans un traditionnel compte-titres, ces droits de garde vous seront facturés. Ils sont souvent perçus d'avance, en début d'année pour l'année à venir, sur la base de la valeur du portefeuille à la fin de l'année précédente.

Est-ce que la Caisse d'Epargne a facturé cette somme?

  • Il apparaît que la Caisse d'Epargne a, cette année, facturé systématiquement des droits de garde d'un montant de 15€ à tous ses clients titulaires d'un compte titre, mais n'ayant pas utilisé ce compte titre. Donc, si vous êtes dans ce cas, il faut écrire à votre agence afin d'obtenir remboursement de cette somme.

Articles liés: