Quand repiquer les concombre ?

Table des matières

Quand repiquer les concombre ?

Quand repiquer les concombre ?

La plantation se fait vers mi-mai (un peu avant dans le Sud) après les Saints de glace qui marquent traditionnellement la fin des risques de gel : les plants mesurent alors généralement une quinzaine de centimètres et vous les planterez en respectant une distance de 60 cm entre chaque pied.

Où planter mes concombres ?

Où planter les concombres ? Installez ce légume frileux au soleil, dans un endroit abrité des vents. Comme toutes les plantes de la famille des Cucrubitacées, les concombres et cornichons demandent un sol riche, meuble et chaud.

Comment planter le concombre?

  • Comment planter le concombre : préparation du sol 1 Décompacter et enrichir le sol de terreau ou d’un mélange de compost et de sable. 2 Planter après avoir fait tremper les godets quelques heures dans l’eau. 3 Un mois après, un léger buttage renforcera les racines, mais sans enterrer le collet au moment où vous les installez. Plus d'articles...

Comment récolter le concombre?

  • Il faut compter en général une petite soixantaine de jours après la plantation pour récolter le concombre. Profiter de leur cycle relativement rapide pour cultiver au moins une seconde série à semer en poquet mi-juin, ou à planter début juillet.

Quels sont les types de concombres?

  • Il existe deux types essentiels de concombres : les variétés anciennes, assez courtes et à peau relativement grumeleuse (‘Marketer’, ‘Le généreux’, etc.) ; les plus récentes, longues et lisses, mais moins rustiques.

Comment cultiver les concombres en jardin?

  • Il est également possible de la cultiver en pots ou en jardinières à condition de la tuteurer un peu sur 1 m de hauteur environ. Ses fruits sont plus petits et parfaits à emporter dans la boite à tartines ou pour les personnes seules. La culture des concombre s est très facile à condition d’avoir un jardin bien ensoleillé.

Articles liés: