Comment s'installer au Vietnam ?

Table des matières

Comment s'installer au Vietnam ?

Comment s'installer au Vietnam ?

Afin de s'expatrier au Vietnam, il vous faudra obtenir le bon visa.

  1. Le visa touristique : Comme son nom l'indique, il n'est pas à destination des expatriés pour le Vietnam. ...
  2. Le visa affaire : Il peut s'obtenir auprès de l'ambassade du Vietnam en France ou par e-visa. ...
  3. Le permis de travail au Vietnam :

Comment est la vie au Vietnam ?

Les paysages tels qu'une vue sur les cols et les rizières ensoleillés sont magnifiques. La population locale : dynamique, souriante et optimiste, telles sont les caractéristiques des Vietnamiens. L'ambiance du pays est ainsi très agréable et la majorité des lieux sont sûrs.

Quel visa pour vivre au Vietnam ?

Le visa DL ou visa de tourisme. Il a une durée maximale de 90 jours. ... Ce visa est destiné aux touristes, mais il est aussi utilisé par les expatriés au Vietnam qui n'ont pas de raison officielle pour vivre au Vietnam.

Quel est le salaire au Vietnam ?

On estime le salaire moyen brut d'un Vietnamien à 117 dollars par mois. Même si ce nombre semble faible, il est en constante augmentation depuis ces dernières années. En 2004, il s'élevait à seulement 46 dollars par mois. En comparaison, la moyenne de l'Asie en général est de 442 dollars brut par mois.

Comment prendre sa retraite au Vietnam ?

Le Vietnam n'étant pas doté à ce jour de visa retraites. La manière la plus simple pour les étrangers de vivre au Vietnam (y compris donc pour les expatriés retraités qui souhaitent y vivre plusieurs mois par an) est d'obtenir un visa de courte durée (de 3 mois à 1 an ).

Quel est le revenu moyen au Vietnam ?

117 dollars On estime le salaire moyen brut d'un Vietnamien à 117 dollars par mois. Même si ce nombre semble faible, il est en constante augmentation depuis ces dernières années. En 2004, il s'élevait à seulement 46 dollars par mois. En comparaison, la moyenne de l'Asie en général est de 442 dollars brut par mois.

Quel est le coût de la vie au Vietnam ?

Le coût de la vie au Vietnam est 48 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 78 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 25 € / jour et par personne (646162 VND / jour).

Quels sont les avantages de passer sa retraite au Vietnam?

  • Passer sa retraite au Vietnam présente un nombre considérable d’avantages : Coût de vie très abordable : la vie est bien moins coûteuse au Vietnam et en particulier pour des personnes qui perçoivent des pensions de retraite. La beauté du paysage : ce pays a gardé en grande partie son côté naturel.

Quelle est la meilleure façon de vivre au Vietnam?

  • La manière la plus simple pour les étrangers de vivre au Vietnam (y compris donc pour les expatriés retraités qui souhaitent y vivre plusieurs mois par an) est d’obtenir un visa de courte durée (de 3 mois à 1 an ). Le processus est généralement le suivant.. :

Comment vous occuper pendant votre retraite au Vietnam?

  • Ouvrez une entreprise (hôtel, restaurant, maison d’hôtes…) si vous voulez vous occuper votre temps pendant votre retraite au Vietnam. Obtenez un permis de résidence permanente (en général de deux ans renouvelables) que vous pouvez utiliser comme remplacement permanent du visa habituel.

Quel est le coût de la vie au Vietnam?

  • Coût de vie très abordable : la vie est bien moins coûteuse au Vietnam et en particulier pour des personnes qui perçoivent des pensions de retraite. Les expatriés français qui y vivent s’accordent à dire qu’il suffit de 1000 euros par mois pour y vivre confortablement.

Articles liés: