Quand rempoter le figuier ?

Table des matières

Quand rempoter le figuier ?

Quand rempoter le figuier ?

Il est bon de rempoter un figuier tous les deux ans, toujours dans un pot de diamètre un peu supérieur. Si ce n'est pas possible, enlevez quelques centimètres de terre à la périphérie de la motte et n'hésitez à couper les racines périphériques.

Quand Marcotter le figuier ?

Sur un figuier, deux méthodes de marcottage peuvent se pratiquer et dans tous les cas sont à réaliser dès le mois de juin et avant la fin de l'été.

Comment faire une greffe sur un figuier?

  • Pour répondre à "Henri", il n'est pas nécessaire de faire une greffe sur une bouture de figuier. Le figuier est un arbre qui reste fragile, laissez pousser votre bouture comme elle le souhaite, elle fera des figues selon l'origine de la bouture.

Comment réaliser une bouture de figuier?

  • Oui, il est possible de réaliser une bouture de figuier dans l’eau. Les racines apparaissent aisément mais elles sont particulièrement fragiles et cassantes. Par conséquent, le rempotage s’avère délicat et nous ne vous conseillons pas cette technique.

Quelle est la hauteur de la branche du figuier?

  • 1° Choisissez une branche maximum 80 cm de hauteur, avec un diamètre maxi de 2 cm. 2° Prenez un pot en plastique de récupération diamètre 15 cm profondeur 15 cm aussi ( environ). 3° Ouvrir le fond du pot, et le fendre verticalement sur 1 seul coté, de manière a pouvoir l'ouvrir pour passer la branche du figuier.

Comment planter le figuier en hiver?

  • Arrosez et maintenez humide durant toute la saison. La plantation définitive aura lieu l'hiver suivant. Sur le Même thème Fiche de culture et d'entretien du figuier Tailler le figuier en hiver Planter le figuier Peut-on cultiver un figuier dans le Nord de la France ?

Articles liés: