Comment dénoyauter des pruneaux facilement ?

Table des matières

Comment dénoyauter des pruneaux facilement ?

Comment dénoyauter des pruneaux facilement ?

Pour dénoyauter facilement un pruneau, retournez-le sur une assiette en posant la prune sur le bout. Ensuite tournez en appuyant pour que le noyau entre dans l'embout et sort.

Comment dénoyauter des Pruneaux d'Agen ?

Appliquez la technique de l'entonnoir : retournez-le sur une assiette, posez la prune sur le bout et tournez en appuyant afin que le noyau entre dans l'embout. Le noyau va sortir. Au couteau : entaillez le fruit sur un côté jusqu'au noyau. Equipez-vous d'un dénoyauteur.

Comment reconnaître des prunelles ?

La prunelle a un goût âpre, astringent et acide même si on sent aussi une saveur sucrée. Pour apprécier vraiment les prunelles, il faut attendre les premières gelées. Celles-ci rendent les fruits blettes et le goût âpre et astringent s'atténue beaucoup.

Quels sont les bienfaits de la prunelle ?

La prunelle a en effet des vertus anti-inflammatoires, qui permettent de lutter contre les gingivites ou les troubles digestifs, et pourrait être intéressante dans le traitement des allergies. Elle a aussi des propriétés désinfectantes et astringentes, qui soulagent les maux de gorge.

Comment réaliser une confiture à la cannelle?

  • Une confiture réalisée avec des prunelles (mini-prunes) d'Hossegor et parfumée à la cannelle. Un délice pour vos tartines ! Laver les prunelles, les dénoyauter, les mettre dans une jatte avec les deux bâtons de cannelle. Couvrir avec le sucre cristal.

Comment conserver les prunelles?

  • Les mettre dans un récipient à confiture (uniquement les prunelles) avec les 10 cl d'eau et laisser cuire tranquillement pendant 40 min.

Comment réaliser une confiture délicieuse?

  • Réalisez une confiture délicieuse pour des petits déjeuners qui changent. Laver et couper en deux et dénoyauter les prunelles. Les citronner. Cuire à feu fort jusqu'à ébullition. Puis laisser mijoter sur feu doux pendant 40 min (mélanger de temps en temps). Verser immédiatement dans des pots et les retourner pour faire sortir l'air.

Comment préparer la confiture de pépins?

  • Mettre dans une casserole l’eau, le sucre et les prunelles bien lavées. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les pépins et le cœur de la pomme (dans son sachet bien fermé) à la préparation, cela apportera de la pectine naturelle et aidera à épaissir la confiture. Ajoutez aussi le jus du citron.

Articles liés: