Où mettre le romarin dans le jardin ?

Table des matières

Où mettre le romarin dans le jardin ?

Où mettre le romarin dans le jardin ?

1/8 Où planter le romarin ? Le romarin est une plante rustique, il se plaît dans un sol légèrement pauvre, très calcaire, acide et bien drainé. Il ne tolère pas les excès d'humidité et apprécie une exposition ensoleillée. Si vous le plantez dans un sol trop riche, la qualité de son arôme sera diminuée.

Comment et quand planter du romarin ?

Adaptée à la sècheresse, cette aromatique apprécie une exposition en plein soleil. Pour les semis, le romarin se plante d'avril à juin. Veillez à le semer sous abri tempéré comme dans une véranda ou une serre froide. Replantez les plants en godets à l'automne, en les espaçant de 10 cm environ.

Comment entretenir le romarin au jardin ?

L'entretien

  1. Enlever régulièrement les mauvaises herbes autour du pied.
  2. Ajouter du compost, une fois par année, lorsque le sol est très pauvre.
  3. Tailler les branches après la floraison. ...
  4. Arroser parcimonieusement, voire pas du tout, s'il pleut régulièrement. ...
  5. Le romarin supporte bien le froid.

Quand déplacer un romarin ?

On peut repiquer les plants de romarin directement au jardin vers la fin de mois de mai. Ils doivent être espacés de 40-50 cm. Si possible, enfouir directement les petits pots de tourbe, parce que la plante est parfois difficile à transplanter lorsque les racines ne sont pas encore très matures.

Comment cultiver le romarin en intérieur?

  • Si vous souhaitez cultiver du romarin en intérieur, installez le pot dans une pièce lumineuse, une véranda ou sur le rebord d’une fenêtre. Comment arroser le Romarin en pot ?

Comment entretenir le romarin en pot?

  • Comment entretenir le Romarin en pot ? Au jardin, plantez votre romarin à exposition ensoleillée, en plein soleil. Il résiste très bien aux embruns et à la sécheresse. Il se contentera sans problème d’un sol pauvre et caillouteux.

Comment récolter le romarin?

  • Récolte du romarin : Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année. Il est préférable de couper sur du bois de l’année pour stimuler de nouvelles pousses et ramifier le romarin.

Quels sont les usages externes de romarin?

  • Usages externes : le romarin possédant également des propriétés antiseptiques, il peut être employé en massage, en gargarisme, en compresse, en lotion, bain, pommade ou gel. À dose excessive, l’essence de romarin peut s’avérer toxique et, dans certains cas, provoquer des malaises épileptiques.

Articles liés: