Quand arracher les poireaux d'hiver ?

Table des matières

Quand arracher les poireaux d'hiver ?

Quand arracher les poireaux d'hiver ?

Les poireaux d'hiver se sèment en mars-avril en pépinière ; repiquage en juin-juillet à 20 cm de distance. Pour un fût le plus long et blanc possible, on buttera les plants en automne. La récolte commence en janvier et se poursuit jusqu'en avril.

Comment arracher les poireaux ?

Vous pouvez d'abord essayer d'arroser le pied de vos poireaux avec de l'eau tiède, ensuite d'enfoncer votre bêche et d'arracher les poireaux récalcitrants. Si rien n'y fait, direction le sac à tricot ! Choisissez une aiguille à tricoter ni trop petite, ni trop grosse. Une aiguille de 2 œ ou 3 fera l'affaire.

Comment récolter les poireaux en hiver?

  • 2- Récolte d’été : Pour récolter les poireaux assez tôt dans la saison il faut semer en hiver. Semis sous abri de janvier en climat doux à février-mars ailleurs. Éclaircir dès la levée et multipliez l’opération autant de fois qu’il est nécessaire pour que les poireaux aient toujours la place de se développer.

Comment planter les poireaux?

  • Enterrez les poireaux jusqu'à la base du vert des feuilles, à 10-15 cm de profondeur. Espacez-les d'une douzaine de centimètres et installez-les en rangs distants de 30 à 40 cm. Arrosez régulièrement et généreusement pour favoriser la croissance, surtout en période de sécheresse. Les poireaux aiment le soleil mais craignent la chaleur.

Comment commencer la cueillette de poireaux?

  • Apprenons-en davantage sur la cueillette des plants de poireaux dans le jardin pour profiter de tout ce qu’ils ont à offrir. La plupart des poireaux mûrissent de 1 jours après le semis, mais quelques variétés arrivent à maturité en 60 jours seulement. Commencez la récolte lorsque les tiges ont environ 2,5 cm de diamètre.

Comment récupérer les graines de poireaux?

  • Il suffit de laisser quelques poireaux monter à graines en sachant que qu'ils ne fleurissent que la deuxième année. Laissez-les en place en attendant de pouvoir couper quelques fleurs et de les mettre à sécher la tête en bas pour récupérer les graines. Ces graines conservent leur pouvoir de germination environ une année.

Articles liés: