Comment cultiver de la verveine ?

Table des matières

Comment cultiver de la verveine ?

Comment cultiver de la verveine ?

Comment planter la verveine ?

  1. Choisir un emplacement chaud et ensoleillé.
  2. Creuser un trou à l'aide d'une binette d'une taille légèrement supérieure à celle de la motte dans une planche préalablement préparée et amendée de compost.
  3. Installer les plantes en les espaçant de 20 à 30 cm selon l'effet souhaité.

Comment et quand récolter la verveine ?

La verveine se récolte du mois de mai à la fin de l'été. Cueillez-la au fur et à mesure de vos besoins, ce qui aura aussi l'avantage d'agir comme des tailles répétées provoquant la ramification de l'arbuste.

Où planter un pied de verveine ?

Sol et exposition idéals pour planter de la verveine citronnelle au jardin potager. La verveine citronnelle apprécie un sol pauvre, calcaire, sec et bien drainé exposé en plein soleil.

Comment réussir la culture de la verveine?

  • Caractéristiques et conseils pour réussir la culture de la verveine dans votre jardin, en plein terre dans un massif ou en bordure ou dans un pot. La verveine fait de belles potées. Avant les premiers froids, rentrer les pots derrière une fenêtre, nettoyer et arroser modérément les plantes : elles fleuriront encore plusieurs semaines.

Comment faire la floraison de la verveine?

  • Favoriser la floraison de la verveine Taillez la verveine après la première floraison. Taillez la verveine deux à trois fois par saison. Vous pouvez bouturer la verveine si vous souhaitez en cultiver davantage.

Quel est le rythme d'arrosage de la verveine?

  • Changez de rythme d'arrosage une fois que la verveine a fait ses racines. Arrosez une fois par semaine au pied de la plante. La verveine doit recevoir 2,5 cm d'eau de pluie ou d'arrosage par semaine. N'arrosez à nouveau que lorsque le sol est redevenu sec.

Quelle est la différence entre citronnelle et verveine officinale?

  • La verveine citronnelle ( aloysia triphylla) est à ne pas confondre avec la verveine officinale (verbena officinalis) : comme l’indique leur nom scientifique, elles n’ont rien en commun et constituent deux variétés différentes ! Petit plus : de par son odeur, la verveine citronnelle à une tendance naturelle à faire fuir les moustiques !

Articles liés: