Quelle est la différence entre une framboise et une mûre ?

Table des matières

Quelle est la différence entre une framboise et une mûre ?

Quelle est la différence entre une framboise et une mûre ?

Une différence fondamentale distingue les deux fruits. La mûre conserve son réceptacle lors de la cueillette. Celui de la framboise reste accroché au plant laissant le centre du fruit creux. Les framboises aussi bien que les mûres peuvent être rouges, noires ou pourpres.

Quelle quantité de framboise par jour ?

Pour la santé, on recommande de consommer deux à trois fruits frais par jour, un fruit représentant 250 g de framboise.

Quelles sont les propriétés de la framboise ?

Des propriétés anti-inflammatoires… Le fruit est connu pour ses antioxydants puissants. Contre l'inflammation, l'acide ellagique et les anthocyanes (responsables de sa couleur) neutralisent les radicaux libres et préviennent maladies cardiovasculaires et chroniques.

Comment reconnaître les mûres ?

Les mûres sauvage et de culture sont très parfumées et plus ou moins acidulées tandis que les mûres des muriers-platanes ont une saveur plus douce et plus sucrée. Ces petites baies juteuses, de couleur rouge deviennent violet foncé à noire à maturité selon les variétés.

Est-ce que les framboises font maigrir ?

La framboise ! Elle est toute mignonne mais redoutable contre la cellulite grâce à sa grande composition en pectine. Cette dernière qui ralentit l'évacuation gastrique et piège les graisses et les sucres sur son passage avant de les transporter vers les intestins pour être évacués. C'est le champion de la minceur.

Comment manger des framboises ?

La framboise doit être consommée rapidement, fraîche et bien mûre car cette baie ne continue pas à mûrir après la cueillette. Si vous êtes patients et peu gourmands, privilégiez les jours fruit, en lune décroissante et montante. . Elle se consomme crue, nature, en salade, avec du fromage blanc.

Articles liés: