Comment savoir si ma mutuelle rembourse la pilule ?

Table des matières

Comment savoir si ma mutuelle rembourse la pilule ?

Comment savoir si ma mutuelle rembourse la pilule ?

La plupart des mutuelles classe la contraception dans la catégorie des médicaments. Une mutuelle qui rembourse 100% de la Base de remboursement de la Sécurité sociale (BRSS) est amplement suffisante. Avec ce niveau, vous n'avez plus aucun reste à charge.

Quelle pilule sont remboursée ?

Seront remboursés par l'Assurance maladie "à 100% et en tiers-payant" les pilules de première et deuxième génération, les implants hormonaux, les dispositifs intra-utérins (c'est-à-dire stérilets hormonaux ou en cuivre) et les diaphragmes.

Pourquoi l'anneau vaginal n'est pas remboursé ?

L'anneau, lui, se présente sous la forme d'un tube circulaire qui s'insère au fond du vagin. Il se porte sans discontinuité pendant 3 semaines puis se remplace. Il délivre donc des doses hormonales en continu tout comme le patch ou la pilule. Il n'est pas non plus remboursé.

Est-ce que la pilule du lendemain est remboursé ?

C'est aussi le cas pour la contraception d'urgence (« pilule du lendemain »), remboursée à 100 % pour les mineures, mais, jusqu'alors, seulement à 65 % pour les majeures et uniquement sur prescription médicale : en toute logique, les majeures devraient donc elles aussi bénéficier de la gratuité pour la contraception d' ...

Est-ce que la pilule est gratuite ?

La contraception est actuellement gratuite pour les mineures. Elle l'est depuis 2013 pour les jeunes filles de 15 à 18 ans et depuis janvier 2020, pour les mineures de moins de 15 ans.

Comment savoir que la pilule ne convient plus ?

Quels sont les symptômes d'alerte d'une pilule mal adaptée ?

  • ► Saignements entre les règles. ...
  • ► Maux de tête. ...
  • ► Maux de ventre. ...
  • ► Prise de poids. ...
  • ► Acné. ...
  • ► Douleurs aux jambes.

Est-ce que toutes les pilules sont remboursées ?

Seules les pilules de 2e génération sont remboursées, les pilules des 3e et 4e générations ne le sont plus depuis mars 2013.

Pourquoi certaines pilules ne sont pas Remboursees ?

Les pilules remboursées par l'Assurance maladie L'Assurance maladie considère que leur service médical rendu (SMR) est insuffisant. En outre, les risques de complications thrombo-veineuses sont trop élevés par rapport à ceux des pilules de 2e génération.

Quel est le prix de la pilule du lendemain ?

Vous êtes majeure. Vous pouvez obtenir la contraception d'urgence ou "pilule du lendemain" sans ordonnance : en pharmacie : le coût de la contraception d'urgence par levonorgestrel est compris entre 3 et 7 €. Celui de la contraception d'urgence par ulipristal est de moins de 20 €.

Quelle est la durée maximale du renouvellement de pilules contraceptives?

  • Au total, la durée maximale du renouvellement d'une prescription de pilules contraceptives par un pharmacien et/ou une infirmière est de 6 mois non renouvelable.

Quels sont les médicaments de contraception d'urgence?

  • Plusieurs médicaments de contraception d'urgence sont délivrés en pharmacie sans prescription médicale : Norlevo ® - LévonorgestrelBiogaran - LévonorgestrelMylan - Lévonorgestrel EG : 1 comprimé à prendre dans les 3 jours après le rapport non ou mal protégé ; EllaOne ® : 1 comprimé à prendre dans...

Comment est délivrée la prescription médicale pour les jeunes filles mineures?

  • Elle peut être délivrée de manière anonyme et gratuite aux jeunes filles mineures. Pour les femmes majeures, elle est remboursée à 65 % par l'Assurance Maladie sur prescription médicale uniquement.

Articles liés: