Quand Demousser sa pelouse ?

Table des matières

Quand Demousser sa pelouse ?

Quand Demousser sa pelouse ?

- en tout début du printemps (mars-avril), après les dernières gelées et avant la première tonte ; - et en automne, pour fortifier la pelouse avant l'arrivée de l'hiver. Bon à savoir : si vous voulez effectuer un semis de regarnissage, il est recommandé de scarifier votre pelouse auparavant.

Comment eviter la mousse dans la pelouse ?

La mousse étouffe rapidement le gazon. Pour empêcher son apparition, aérez souvent un sol trop compact, drainez un sol imperméable, allégez la terre par des apports de tourbe et de sable. Si le pH de votre sol est trop acide, corrigez le pour éviter toute apparition de mousse.

Comment supprimer la mousse sur sa pelouse?

  • Supprimer la mousse sur sa pelouse. L’apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. Avant d’utiliser un anti-mousse, plusieurs facteurs comme la tonte, la scarification, l’exposition, l’arrosage, l’aération, le terreautage ou encore la fertilisation du sol peuvent intervenir.

Comment identifier la mousse sur un gazon ou une pelouse?

  • L’apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. Avant d’utiliser un anti-mousse, plusieurs facteurs comme la tonte, la scarification, l’exposition, l’ arrosage, l’aération, le terreautage ou encore la fertilisation du sol peuvent intervenir.

Comment stimuler le développement de votre pelouse?

  • Cette action permet de stimuler le développement de votre pelouse au détriment de la mousse. L’apparition de la mousse sur un gazon est aussi souvent lié au fait que la terre s’est compacté avec le temps et cela l’empêche de respirer normalement, y compris le système racinaire de la pelouse. Un gazon sans mousse est avant tout un gazon bien aéré !

Quelle est la tonte de la pelouse?

  • Mousse et tonte de la pelouse. Au plus la pelouse ou le gazon est vigoureux et au plus on diminue le risque d’avoir de la mousse sur la pelouse. La tonte permet de donner de la vigueur au gazon. Elle doit s’effectuer au moins une fois par semaine au printemps et tous les 15 jours l’été. Ne tondez pas en dessous de 3-4 cm de hauteur.

Articles liés: