Comment présenter sa raclette ?

Table des matières

Comment présenter sa raclette ?

Comment présenter sa raclette ?

Des condiments : cornichons, oignons blancs ou rouges au vinaigre, câpres, ... mais aussi noix, moutarde, confit d'oignon, confiture de figues ou de coing, pour les amateurs de sucré-salé! Enfin idéalement des crudités type tomates, salade verte, ...

Comment bien manger une raclette ?

On évite la charcuterie trop grasse : jambon cru, viande des Grisons et bresaola sont des valeurs sûres. On peut aussi proposer blancs de dinde ou de poulet et aiguillettes de canard que l'on fera directement griller à table si l'appareil à raclette est équipé d'une pierre ou d'une plaque.

Quelle boisson avec raclette ?

Que boire avec la raclette ?

  • Un vin de Chignin (Savoie) et ses cépages emblématiques Bergeron et Mondeuse.
  • Un vin rouge de Morgon ou Moulin-à-Vent (Beaujolais) : doux, fruité et souple.
  • Un Côtes-du Rhône du nord de l'appellation contenant de la Roussanne en Blanc ou de la Syrah en Rouge.

Comment ne pas avoir soif après une raclette ?

Pour drainer, une seule solution : boire de l'eau. Et si après on veut maximiser le drainage, on boit une tisane ou un thé au romarin ou au pissenlit par exemple. Pour ne pas ralentir le foie dans la digestion, il est recommandé de limiter l'alcool lors du repas.

Quelle est la recette de raclette?

  • La raclette est une recette qui consiste à racler du fromage fondu près d’une source de chaleur. Le fromage se mange avec des pommes de terre et plusieurs variantes ou extras peuvent être ajoutés. C’est une délicieuse recette à partager en famille ou entre amis, idéal pour le temps des fêtes!

Comment préparer un souper de raclette?

  • Pour un souper de raclette, prévoyez 7 à 8 onces de fromage par personne. N’oubliez pas que le fromage est l’ingrédient le plus important de la recette! Vous pouvez faire fondre du fromage sur la viande, le fromage, le poisson, les légumes, les fruits de mer, c’est pour quoi il est important de ne pas manquer de fromage durant le diner de raclette.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour une raclette réussie?

  • Les ingrédients indispensables pour une raclette réussie. Un assortiment de fromages de premier choix. De la charcuterie et les viandes séchées. Des pommes de terre à chair ferme. Les légumes. Les sauces. Le choix des boissons.

Comment préparer votre appareil à raclette?

  • Pensez aussi à vérifier que votre appareil à raclette fonctionne correctement et chauffe suffisamment. Enfin, préparer en amont les plateaux de charcuterie, et cuire en avance les pommes de terre, vous permettra de passer à table en toute sérénité. Côté conservation, rien de plus simple.

Articles liés: