Comment s'appelle l'arbre du goyavier ?

Table des matières

Comment s'appelle l'arbre du goyavier ?

Comment s'appelle l'arbre du goyavier ?

Goyavier (Psidium guajava), le goyavier-pomme Le goyavier, aussi appelé goyavier-pomme ou prune de sable, est un arbre atteignant généralement les 10m de haut, et vêtu d'une somptueuse écorce marron très exfoliante.

Où planter goyavier ?

Choisissez un emplacement bien ensoleillé ou légèrement ombragé, devant un mur orienté plein Sud. Le goyavier peut également être planté en pot. Il produit alors des fruits de la même taille qu'un arbre planté en pleine terre.

Où pousse les goyaves ?

Les principaux producteurs sont l'Inde, la Chine, la Thaïlande, le Brésil, l'Argentine et d'autres pays d'Amérique latine et des Antilles. Le Vietnam, Madagascar, le Mexique ou l'Afrique du Sud sont également producteurs. En France, la Martinique produit elle aussi d'excellentes goyaves de bouche.

Quelle taille goyavier ?

Le feijoa ou goyavier du Brésil : il est parfait ! Il ne monte pas haut et se contente souvent de culminer à 3/4 m en atteignant rarement les 6 mètres. Le goyavier du Brésil est également une plante rustique. Aussi bien par sa résistance au froid (jusqu'à -15°C) que par sa capacité à supporter une sécheresse passagère.

Comment faire germer des graines de goyave ?

Mode de semis :

  1. Faire tremper les graines pendant 24h dans de l'eau tiède.
  2. Semer dans un mélange de terreau de jardinage et de sable.
  3. Le sol doit rester humide mais pas détrempé
  4. Placer dans une mini-serre et sous une lampe horticole le jour ou semer au printemps.

Quel est la famille du goyavier ?

Myrtaceae Goyavier/Famille Le goyavier (Psidium guajava) est une espèce d'arbre fruitier de la famille des Myrtaceae, originaire des régions tropicales d'Amérique. C'est un petit arbre souvent tortueux, à écorce se desquamant par plaques et feuilles opposées. Les fleurs blanches donnent des fruits charnus, comestibles, nommés goyaves.

Articles liés: