Comment tailler un prunier malade ?

Table des matières

Comment tailler un prunier malade ?

Comment tailler un prunier malade ?

0:422:03Extrait suggéré · 60 secondesTailler un prunier - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quelle est la période d'élagage de votre prunier?

  • Le choix de la période d'élagage est important, car si vous le réalisez à un moment inopportun de l'année, vous risquez d'exposer votre arbre aux maladies. Apprenez comment élaguer votre prunier afin qu'il devienne un arbre beau et fort. Élaguez pendant que l'arbre est en dormance.

Comment s’effectue l’élagage de prunes?

  • Comme le cerisier (un autre Prunus), l’élagage de toutes les variétés de prunes s’effectue après la récolte, au cours d’une période allant de la fin de l’été jusqu’au début de l’automne s’accompagnant d’une chute importante de feuilles.

Comment favoriser le rajeunissement du prunier?

  • Plus largement, le but est de favoriser le renouvellement des rameaux avec de nouvelles pousses qui vont venir attirer la sève afin de produire de nouveaux fruits. Afin de ne pas freiner le développement du prunier, il est conseillé de pratiquer la taille de rajeunissement environ une fois tous les 5 ans.

Comment tailler un prunier en automne?

  • Le prunier est un arbre à noyaux, il faut donc réaliser une taille douce tous les 3 à 4 ans. Il est préférable de tailler son prunier en automne en réalisant une taille de fructification ; il s'agit d'enlever le bois mort et de raccourcir les branches par exemple. C’est le nom que l’on donne à l’opération de taille d’hiver.

Articles liés: