Quel est le premier recueil de Victor Hugo ?

Table des matières

Quel est le premier recueil de Victor Hugo ?

Quel est le premier recueil de Victor Hugo ?

Odes et ballades Odes et ballades (1828) Le recueil "Odes et ballades" est le premier recueil de poésie publié par Victor Hugo. Il rassemble l'ensemble de sa production entre 18.

Quel drame a vécu Victor Hugo en 1846 ?

Victor Hugo demande la grâce du garde-forestier qui a tiré sur Louis-Philippe.

Quel est le premier recueil qu'il publie à 20 ans Victor Hugo ?

Il est né le 26 février 1802 à Besançon et mort le à Paris. Durant sa carrière, il a écrit de la poésie, des romans et des drames et a travaillé comme écrivain littéraire, mais aussi comme publiciste politique. ... A 20 ans, il publie déjà 'Odes' son premier recueil poétique.

Quel est le plus long poème de Victor Hugo ?

Les Contemplations est un recueil de poèmes, écrit par Victor Hugo, publié en 1856....
Les Contemplations
AuteurVictor Hugo
PaysFrance
GenrePoésie
Lieu de parutionParis
5 autres lignes

Quelle est la diversité des poèmes de Victor Hugo?

  • Toutefois, l'extrême diversité de genre des poèmes rend l'ensemble assez hétéroclite, et certaines éditions des Œuvres complètes de Victor Hugo ne comportent pas ce recueil en tant que tel mais restituent les poèmes à leurs divers « dossiers » de provenance.

Comment Victor Hugo a contribué à la poésie et au théâtre?

  • Victor Hugo a fortement contribué au renouvellement de la poésie et du théâtre ; il a été admiré par ses contemporains et l’est encore, mais il a été aussi contesté par certains auteurs modernes.

Quel est le père de Victor Hugo?

  • Fils d’un général d’Empire souvent absent, Victor Hugo est élevé surtout par sa mère. Alors qu’il est encore élève au lycée Louis le Grand, il se fait connaître en publiant son premier recueil de poèmes, ‘Odes’ et obtient, pour celui-ci, une pension de Louis XVIII.

Quel est le recueil de poèmes rassemblés?

  • Il est composé de 158 poèmes rassemblés en six livres. La plupart de ces poèmes ont été écrits entre 18, mais les poèmes les plus anciens de ce recueil datent de 1830.

Articles liés: