Où planter des œillets nains ?

Table des matières

Où planter des œillets nains ?

Où planter des œillets nains ?

Rustique et peu exigeant, il se plante au soleil dans tous types de terre bien drainée. L'œillet nain Fusilier se plante en bordures, rocailles et massifs, associé à d'autres plantes vivaces. Il convient aussi en pots et jardinières. Espacer de 30 cm, soit 9 plants au m².

Quel est le diamètre de l’œillet?

  • L’œillet est uniflore ou pluriflore. Les tiges florales s’élèvent de 20 cm à 1 m et portent de gros boutons floraux qui éclosent en petites fleurs solitaires (de 1 à 13 cm de diamètre) ou serrées les unes contre les autres, en ombelles ou en cymes terminales pouvant aller jusqu’à 15 cm de diamètre.

Comment cultiver l’œillet?

  • Facile à cultiver, l’œillet pousse un peu partout en France et s’adapte même en bord de mer. D’une belle rusticité (au-delà de -15°C), il résiste au gel et supporte bien la sécheresse estivale. Il demande une situation ensoleillée ou très légèrement ombrée et dégagée.

Pourquoi les œillets ne nécessitent pas d’engrais?

  • En pleine terre comme en pot, les œillets ne nécessitent aucun apport d’engrais. Au contraire : une fertilisation azotée risque de développer le feuillage au détriment de la floraison et rend les plantes plus sensibles aux attaques de ravageurs et de maladies.

Pourquoi les fleurs des œillets sont très sensibles aux gaz?

  • Les fleurs des œillets sont très sensibles aux gaz : évitez de les placer dans des atmosphères enfumées, surchauffées ou à proximité de fleurs ou de fruits (ceux-ci dégageant de l’éthylène). Dans le message délivré par les fleurs, un bouquet d’œillet des poètes indique la dévotion ou l’admiration.

Articles liés: