Quand rempoter une jacinthe ?

Table des matières

Quand rempoter une jacinthe ?

Quand rempoter une jacinthe ?

Dès que le printemps est là, vers fin avril – début mai, le feuillage aura fané, vous le couperez et replantez le bulbe dans votre jardin extérieur : ainsi, il va reconstituer ses réserves, se recaler sur un calendrier normal de floraison, mais la jacinthe risque d'être moins luxuriante lors de sa prochaine floraison ...

Comment planter la jacinthe à l’hiver?

  • Plantation et entretien de la jacinthe du printemps à l’hiver, voici tous les conseils. Plantez de préférence vos jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur, pour une floraison au printemps. Les jacinthes sont plus belles groupées en massif.

Comment planter les jacinthes à l’automne?

  • Les jacinthes que l’on plante en terre à l’automne fleurissent au printemps, ce qui constitue l’époque normale de floraison. > En fin de floraison, il faut couper le feuillage lorsqu’il a bien jauni et seulement à ce moment-là car c’est à ce moment que la plante constitue ses réserves pour la prochaine floraison.

Comment conserver le bulbe de jacinthe après la floraison?

  • Les bulbes de jacinthe en pot restent en terre, ils refleuriront l'année suivante. Mais comme le feuillage disparaît, cela donne un pot vide. Quand on souhaite récupérer celui-ci pour cultiver dedans une autre plante en saison estivale, il est possible de conserver le bulbe de jacinthe après la floraison :

Comment planter les jacinthes en massif?

  • Les jacinthes sont plus belles groupées en massif. Il faut pour cela planter les bulbes par groupe en les espaçant de 10-15 cm. Plus il y en a et plus c’est réussi !

Articles liés: