Comment donner Dolthene ?

Table des matières

Comment donner Dolthene ?

Comment donner Dolthene ?

Dolthène Vermifuge Suspension Buvable Chien L 100 ml est un traitement très efficace qui se prend sur 3 jours successifs. Pour son utilisation, il suffit de mélanger la suspension à la nourriture ou éventuellement administrer directement dans la gueule.

Comment enlever les vers d'un chien naturellement ?

L'ail. L'ail est un produit naturel qui a un impact sur les parasites intestinaux de votre animal. C'est un vermifuge naturel pour chien que vous pouvez mélanger à sa nourriture pendant 4 jours, deux à trois fois par an maximum. Attention, n'en mettez pas trop, d'autant que l'odeur de ce produit pourrait le repousser.

Comment utiliser les vermifuges pour chiots?

  • Les vermifuges pour chiots se présentent sous forme de comprimés, de liquide ou de pâte à administrer à la seringue, ou encore en pipette à appliquer sur le pelage (« spot on »). Lisez bien le mode d’emploi avant l’utilisation : même si la sécurité d’emploi est généralement importante, la dose dépend du poids du chiot.

Quelle est la fréquence de vermifugation pour votre chiot?

  • Administrer régulièrement un vermifuge à votre chien limite également le risque de contamination de l’environnement par les œufs du parasite. Après 3 mois, la fréquence idéale devermifugation pour un chiot est d’une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois, puis d’une fois par trimestre ensuite.

Quand doivent être vermifugés les chatons et les chiots?

  • Les chatons et les chiots doivent être vermifugés frequemment : 1 Toutes les 2 semaines de 15 jours d'âge à 2 mois d'âge. 2 Une fois par mois ensuite de 2 mois à 6 mois. 3 Ensuite on se réfère au rythme de l'adulte qui dépend de chaque situation.

Quelle est la régularité du traitement vermifuge?

  • A partir de 6 mois d’âge, la régularité du traitement vermifuge dépendra en partie du comportement et de l’environnement de votre chiot. Traitez les chiens adultes régulièrement en prévention.

Articles liés: