Comment garder du basilic Une fois coupé ?

Table des matières

Comment garder du basilic Une fois coupé ?

Comment garder du basilic Une fois coupé ?

Pour que le basilic conserve tous ses arômes, il suffit de le laver puis de le sécher à l'aide d'un essuie-tout. Ensuite, mettez les feuilles entières ou ciselées dans un bac à glaçons. Ajoutez de l'eau et placez au congélateur. Il vous suffira de décongeler les glaçons pour profiter des vertus du basilic.

Comment récolter les graines de basilic?

  • Ensuite il ne vous restera qu'à attendre que les graines formées sèchent pour les récolter. Les différentes variétés de basilic s'hybrident entre elles grâce à l'action de différents insectes pollinisateurs. Pour l'éviter il faut laisser qu'une variété faire des fleurs et coupez toutes celles des autres.

Comment cultiver un basilic en extérieur?

  • Si vous cultivez une grande quantité de plants de basilic en extérieur et que vous souhaitez couper les plants entiers, coupez-les environ à 8 cm du sol. À l'aide d'un sécateur, coupez la tige principale du plant. Secouez ensuite la plante afin de la débarrasser de la poussière et des insectes .

Comment retirer les feuilles de basilic?

  • Détachez les feuilles de basilic de leur tige et jetez-les dans une casserole d'eau bouillante, pour 5 à 10 secondes. Puis, retirez-les avec une écumoire et transférez-les directement dans un grand récipient rempli d'eau et de glace.

Comment conserver le basilic frais?

  • Nettoyez et conservez le basilic frais. Après avoir récolté le basilic, examinez-le et retirez les éventuelles feuilles mortes ou jaunes. Rincez abondamment la plante afin de la débarrasser des débris et de la poussière. Laissez-la sécher à l'air libre ou tapotez-la doucement avec une serviette en papier.

Articles liés: