Comment préparer les hostas pour l'hiver ?

Table des matières

Comment préparer les hostas pour l'hiver ?

Comment préparer les hostas pour l'hiver ?

Protéger de l'hiver : les hostas

  1. Commencez par nettoyer la touffe de ses vieilles feuilles ramollies, abîmées, flétries... . ...
  2. Recouvrez-la d'une couche de compost même s'il n'est pas encore mûr, et marquez son emplacement d'une étiquette pour ne pas l'oublier...

Où placer les hostas ?

Choisir un emplacement ombragé ou à la mi-ombre, éviter le plein soleil surtout dans les régions très chaudes et si le sol n'est pas frais. Les hostas tolèrent l'ombre dense et peuvent être installées dans les sous bois en compagnie de fougères. Creuser un trou assez large pour accueillir la motte.

Quand repiquer les hostas ?

La meilleure période pour mettre en terre l'Hosta est le début de l'automne. Le printemps est aussi propice à sa plantation.

Comment faire fleurir hosta ?

Si et seulement si ils bénéficient d'un peu de soleil : à l'ombre complète, même dense, vos hostas pousseront et vous offriront de belles feuilles. Mais, s'ils n'ont pas une ou deux heures de soleil par jour, ils ne fleuriront pas. → Pour ne pas faire fleurir un hosta, plantez-le à l'ombre complète, bien dense.

Quand les hostas sortent de terre ?

Les hostas sont des vivaces tardives, elles ne sont de retour qu'en avril - mai. Mais, attention aux limaces ! Notre conseil : pour que les jeunes feuilles de vos hostas ne soient pas mangées par les limaces au printemps, protégez-les en épandant des granulés de ferramol ou de la cendre de bois.

Quand Peut-on déplacer des hosta ?

De nombreux jardiniers divisent et repiquent les hostas au printemps, mais cela peut avoir un effet négatif sur les plantes, particulièrement dans les climats chauds. Il est plutôt conseillé de les diviser à la fin de l'été ou au début de l'automne, environ 4 semaines avant la première gelée.

Articles liés: