Comment prendre soin d'un mandevilla ?

Table des matières

Comment prendre soin d'un mandevilla ?

Comment prendre soin d'un mandevilla ?

Entretien du mandevilla en pot

  1. La température idéale se situe autour de 20-21° l'été et 10-15° l'hiver.
  2. Le mandevilla se plait dans une serre où le taux d'humidité est élevé donc si vous souhaitez le cultiver en appartement ou en intérieur, pulvérisez régulièrement de l'eau non calcaire sur son feuillage.

Quand rempoter Dipladenia ?

Pour la culture en pot, il est recommandé de rempoter tous les 1 à 2 ans, de préférence au printemps. Le pot fourni lors de l'achat sera vite petit donc prévoyez un rempotage rapide de votre dipladenia en dehors de la floraison. En intérieur, il est préférable de le mettre à la lumière mais sans soleil direct.

Comment garder dipladenia l'hiver ?

Même en hiver, le dipladénia a un besoin vital de lumière mais il doit être conservé à une température pas trop élevée (entre 10 et 15 °C)....Vous pouvez donc entreposer votre pot, au choix :

  1. dans un serre qui peut être chauffée,
  2. dans une véranda,
  3. ou dans tout autre local frais mais lumineux.

Comment conserver un dipladénia à l'intérieur ?

Le dipladenia a besoin de beaucoup de lumière pour sa croissance et sa floraison. Il est possible de le garder à l'intérieur pendant l'hiver en lui réservant le maximum d 'ensoleillement , à l' abri du froid . Il pourra même fleurir, mais attention, la lumière et la longueur du jour ne sont pas les mêmes en hiver !

Quand fleurit un Dipladenia ?

Taille : 40 cm en tous sens. Arrosez régulièrement en été et préférez une exposition au soleil. Floraison : grandes fleurs blanches qui fleurissent de mai à octobre.

Articles liés: