adplus-dvertising

Quelle est la meilleure haie ?

Table des matières

Quelle est la meilleure haie ?

Quelle est la meilleure haie ?

Taxus baccata est la meilleure essence pour composer une haie qui soit toujours verte, résistante à de nombreuses conditions, et parfaitement occultante. Exceptée l'humidité stagnante, il ne craint pas de maladie.

Quelle haie planter dans le Nord ?

Zoom sur les arbustes de cette haie
EspècesHauteur à l'âge adulteVitesse de croissance
nerprun alaterne4 à 5 mMoyenne à rapide
pin arbuste à crochets3 à 5 mLente (moins de 20 cm/an)
sorbier des oiseaux8 à 10 mRapide (plus de 60 cm/an)
troène champêtre2 à 4 mRapide (plus de 60 cm/an)
4 autres lignes

Quel arbre choisir pour faire une haie ?

Optez pour le laurier-tin, le troène, l'osmanthe, l'if et le houx pour les persistants ; la symphorine, le forsythia, le philadelphus, ou le wegelia pour les caducs. Pensez aussi aux arbustes à feuillage marcescent qui garderont un feuillage coloré tout l'hiver : charme, hêtre...

Quelle largeur pour une haie ?

haies classiques : tous les 60 cm à 80 cm , plantation en quinconce possible. haies de conifères: tous les 80 cm. haies fleuries : tous les 60 cm à 80 cm , plantation en quinconce possible. haies brise-vent : tous les 2,50 mètres pour les grands arbres, tous les 80 cm pour les arbustes.

Quelle plante pour occulter ?

Top 6 des plantes grimpantes pour vous cacher des regards

  • Le chèvrefeuille, le plus résistant à l'hiver. ...
  • Le jasmin étoilé, le plus odorant et facile à cultiver. ...
  • La clématite, la plus esthétique. ...
  • Le bambou, le plus isolant et exotique. ...
  • L'elægnus ou l'olivier de bohème, les plus adéquats pour une haie.

Comment choisir une haie végétale?

  • Il existe de plus en plus de plantes pour haies afin de les personnaliser selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez opter pour une haie végétale, pour des haies vives ou encore pour de nombreux autres styles. Sur Gamm vert vous trouverez une large gamme pour choisir celle qui conviendra à vos besoins.

Quelle est la haie de votre jardin?

  • Une haie de jardin est une solution simple pour délimiter et structurer votre espace. Il existe de plus en plus de plantes pour haies afin de les personnaliser selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez opter pour une haie végétale, pour des haies vives ou encore pour de nombreux autres styles.

Comment planter les arbustes de haie?

  • Pendant l’automne, les arbustes de haie profitent des températures encore douces de la terre et de pluies régulières pour s’enraciner et s’installer. Plantez toujours de jeunes plants plutôt que des arbustes plus âgés: leur reprise est moins risquée.

Quelle est la vitesse de plantation des haies?

  • Leur plantation est parfois interdite dans certains lotissements. Vitesse de pousse moyenne : de 50 cm à plus de 60 cm par an à partir de la seconde année de plantation. Distances de plantation : Pour constituer une haie, un espacement des plants de 1,50 à 2 m est suffisant, ce qui ne revient pas très cher.

Articles liés: