Quel aromate dans le jardin ?

Table des matières

Quel aromate dans le jardin ?

Quel aromate dans le jardin ?

Les plantes aromatiques méditerranéennes : le thym, la sarriette, la sauge, le romarin, la lavande, l'origan, qui préfèrent les sols légers et secs et qui poussent en plein soleil.

Quels sont les principaux aromates ?

Il existe de nombreux aromates : le basilic, l'aneth, la ciboulette, la menthe, l'estragon, le thym, le romarin, la mélisse, la coriandre, le cerfeuil, la cardamome… et beaucoup d'épices comme le safran, la cannelle, le gingembre, le curry, le paprika, le poivre, le cumin, noix de muscade, l'anis étoilé…

Comment faire un jardin d'aromates ?

Plantez en fonction de l'exposition du soleil dans les cavités de votre pot différentes plantes aromatiques. A l'ombre : vos persil plat et frisé, cerfeuil et ciboulette. Au soleil : vos basilic, thym, sarriette et sauge. Au centre : un seul pied de romarin ou d'estragon.

Quel ensoleillement pour les aromates ?

L'aneth, le basilic ou la coriandre apprécient le soleil, mais le cerfeuil préfère la mi-ombre.

Comment créer un jardin aromatique à la fois?

  • Pour créer un jardin aromatique sur le balcon ou la terrasse, nous vous recommandons de planter vos herbes dans de grands pots fonctionnels. Que ce soit pour décorer le sol ou pour habiller les murs, les plantes aromatiques apporteront une jolie touche végétale pour instaurer un univers zen et nature à la fois.

Quelle est la saison idéale pour créer un jardin aromatique?

  • En général, le printemps est la saison idéale pour créer un jardin aromatique rempli de plantes officinales et d’herbes médicinales. Au début du mois de mars ou en avril, plantez vos herbes au potager ou dans des contenants en terrasse pour pouvoir profiter bientôt de leurs arômes au jardin et de leurs parfums en cuisine.

Comment commencer la culture des plantes aromatiques?

  • Liste des plantes aromatiques Cultiver des plantes aromatiques Pour commencer la culture de plantes aromatiques , il est conseillé de débuter avec des vivaces telles que le thym et le romarin. Ces deux variétés de plantes que l'on trouve en...

Comment conserver l'arôme des plantes aromatiques?

  • L'arôme des plantes aromatiques se conserve jusqu'à une semaine environ, si les tiges sont placées dans un verre d'eau au réfrigérateur. Vous pouvez autrement opter pour des techniques de conservation plus longue durée comme le séchage, l'huile ou encore la congélation.

Articles liés: