Quand planter les chênes truffiers ?

Table des matières

Quand planter les chênes truffiers ?

Quand planter les chênes truffiers ?

Les plants truffiers sont traditionnellement plantés à deux époques: Octobre à décembre et février / mars / avril. Les plantations réalisées à la fin de l'hiver, ou encore selon la croyance populaire à la lune vieille de mars, ont des reprises d'autant plus difficiles que l'été suivant est sec.

Quand travailler les truffières ?

L'époque d'intervention est fin mars, avril après la récolte des truffes et avant la naissance des prochaines fin mai. On contrôlera en même temps la végétation excessive (girobroyage, désherbage en localisation) pour ne pas concurrencer les truffes en formation. « Un été sans pluie donne un hiver sans truffes ».

Qu'est-ce que c'est un truffier ?

Un arbre truffier est un arbre dont les racines permettent le développement d'un mycélium vivant en symbiose avec celles-ci par l'intermédiaire des indispensables mycorhizes.

Quels sont les chênes truffiers?

  • CHÊNES VERTS (chênes truffiers) Disponibles uniquement en Tuber Melanosporum. Ce sont les chênes truffiers des zones tempérées et méridionales. Essence au feuillage coriace et persistant comme le houx.

Quels sont les truffiers premium de chêne?

  • Plants truffiers Premium de Chêne pédonculé (Quercus robur). Mycorhization à la tuber aestivum (Truffe blanche d'été, morphotype de T. uncinatum). Production contrôlée, certifiée, étiquetée par le CTIFL.

Quels sont les truffiers premium de chêne chevelu?

  • Plants truffiers Premium de Chêne chevelu (Quercus cerris). Mycorhization à la tuber aestivum (Truffe blanche d'été, morphotype de T. uncinatum). Production contrôlée, certifiée, étiquetée par le CTIFL. 1 ou 2 ans, qualité garantie.

Articles liés: