Comment faire une plante d'ananas ?

Table des matières

Comment faire une plante d'ananas ?

Comment faire une plante d'ananas ?

Comment cultiver Ananas comosus ? L'ananas cultivé demande un sol acide, riche et humifère, drainant, mais toujours humide. Il a besoin pour bien croitre, de bénéficier de températures comprises entre 15 et 30 °C, ainsi que d'une atmosphère humide, tout cela en exposition la plus ensoleillée possible.

Quelle est la taille de l’ananas?

  • L’ananas est une plante vivace dont la croissance est lente. Sa taille avoisine 1 m en moyenne. Il se cultive dans les zones tropicales comme le Brésil, la Chine, le Mexique, les Philippines ou la Thaïlande… La plante étant gélive, sa culture dans nos régions se fait en intérieur ou en serre chaude, en pot et en bac.

Comment planter le haut de l'ananas?

  • Vous pouvez également directement planter le haut de l'ananas dans un terreau préalablement humidifié. ce mélange se compose de terreau, de tourbe blonde et de sable. Une fois la bouture plantée, l'ananas demande une humidité constante pour favoriser l'émission des racines.

Comment arroser l'ananas?

  • Si l'air est trop sec, vaporisez régulièrement la plante. L'ananas a besoin d'un environnement chaud mais humide. Arrosez la terre régulièrement, environ une fois par semaine. Le manque d’eau retardera sa croissance, déjà bien longue, et trop d’eau lui est néfaste.

Quel est le bon emplacement pour son ananas?

  • Le bon emplacement pour son ananas. En hiver, poser le pot sur un lit de billes d’argile ou de gravier constamment dans l’eau, sans que le pot ne soit en contact avec l’eau. L’évaporation permet à l’ananas de profiter de l’humidité de l’air.

Articles liés: