Quand planter la bruyère en arbre ?

Table des matières

Quand planter la bruyère en arbre ?

Quand planter la bruyère en arbre ?

On peut planter la bruyère en automne, comme les plantes à bulbes à floraison de printemps. On peut surtout la planter toute l'année, en dehors des périodes de gel.

Comment garder les bruyères ?

Pour maintenir un port compact de ces arbrisseaux ou sous-arbrisseaux et prolonger leur durée de vie, tailler après floraison les bruyères à l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille afin de stimuler la végétation et conserver aux touffes une forme régulière.

Quelle est la bruyère de l'Ouest?

  • Erica mediterranea, aujourd'hui renommée Erica erigena, est appelée en français la bruyère de l'ouest, sans doute de sa présence naturelle dans nos régions occidentale. Haute et très touffue, elle offre une abondante et longue floraison rose lilas, odorante et mellifère, le plus souvent printanière, mais parfois dès janvier en climat très doux.

Quelle est la bruyère d’hiver?

  • La bruyère est une plante plutôt tapissante à feuillage fin et qui porte une multitude de petites fleurs en clochettes roses ou blanches. La bruyère d’hiver, du genre Erica, permet de colorer le jardin à une saison où les fleurs se font rares.

Quelle est la couleur de la Bruyère?

  • La bruyère Erica darleyensis ‘Eva Gold’ se distingue par son feuillage très lumineux, presque jaune. Chez la variété ‘Spring Torch’, les nouvelles pousses printanières prennent une teinte rouge. Le fruit de la bruyère est une petite capsule à quatre loges. Période de floraison Jan. à Avril, Déc.

Quels sont les genres de Bruyères?

  • Si les Erica comptent d’innombrables espèces, Calluna vulgaris est la seule espèce dans son genre, mais elle a été hybridée pour donner naissance à des centaines de variétés. Il existe d’autres genres très proches, également considérés comme des bruyères : les Daboecia et Bruckenthalia, mais ils sont plus rares en culture.

Articles liés: