Quand planter les choux d'ornement ?

Table des matières

Quand planter les choux d'ornement ?

Quand planter les choux d'ornement ?

Le chou d'ornement se plante directement en terre si il est acheté en godet mais peut aussi être semé au printemps. Semez à la fin du printemps en pépinière et repiquez directement dans la terre environ 1 mois après le semis. La mise en place a lieu en général au printemps, après les dernières gelées.

Quelle terre pour un chou d'ornement ?

Sol et exposition idéals pour planter un chou d'ornement au jardin ou en pot. Le chou d'ornement se plaira au soleil dans une terre ordinaire, bien drainée avec une humidité normale, mais idéalement riche, humifère et calcaire.

Pourquoi mes choux ne font pas la pomme ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Il peut s'agir du puceron cendré, qui suce le cœur des choux : arroser au jet ou les écraser s'ils sont peu nombreux. Ou des larves blanches de la cécidomyie, moucheron pondant au centre du légume, qui font avorter le bourgeon central.

Qu'est-ce que les choux d'ornement?

  • Il faut dire qu'à cette période, où les massifs sont plutôt tristes, les choux d'ornement sont à leur apogée. En compagnie de quelques graminées ou bruyères d'hiver, lorsque le givre ourle le bord des feuilles, ils offrent un spectacle surprenant (la scène peut être reproduite en jardinière avec des choux de petite taille).

Comment cultiver le chou d'ornement?

  • Généralement, le chou d'ornement est cultivé comme une plante annuelle. En réalité, il s'agit d'une plante bisannuelle. À la fin de l'hiver, la hampe florale fait son apparition. Si vous le gardez jusque là, elle fleurira en même temps que vos tulipes, formant une scène inattendue et ravissante (dixit M. Bureau des pépinières Hortiflor) !

Pourquoi l’arrosage du chou d’ornement?

  • En pot, l’arrosage du chou d’ornement peut s’avérer nécessaire si il ne pleut pas ou si votre chou est protégé par un abri. Le chou d’ornement a la particularité de donner beaucoup de couleurs, rouge, jaune, vert à votre jardin notamment quand il en manque en hiver et à l’automne.

Quelle est la rustique du chou d’ornement?

  • A la fois rustique et résistant à la plupart des maladies, le choux d’ornement réclame peu d’entretien en hiver. Le chou décoratif craint les terrains inondées. En pot, l’arrosage du chou d’ornement peut s’avérer nécessaire si il ne pleut pas ou si votre chou est protégé par un abri.

Articles liés: